Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Mai 2019 Rea réalise un doublé malgré les intempéries

Jonathan Rea a réalisé un doublé durant ce week-end de course. Après sa victoire lors de la course de samedi, le pilote du Kawasaki Racing Team a poursuivi sur sa lancée en remportant la Tissot-Superpôle de 10 tours ce dimanche matin. Son coéquipier Leon Haslam a de son côté terminé sixième.

A cause de conditions météorolgiques défavorables, les pilotes ont été freinés dans leurs performances. Les fortes pluies persistantes ont entraîné l'annulation de la fin du week-end d’épreuve. Par conséquent, la dernière course programmée d'Imola en WorldSBK n'a pas eu lieu.

Rea a su s’imposer ce dimanche matin avec 2,141 secondes d’avance sur le second pilote, Chaz Davies. La victoire de ce weekend a permis à Rea de réduire son écart  au classement général avec Alvaro Bautista, qui a terminé troisième de la course de Superpôle.

Au classement du championnat, Jonathan se trouve donc à la deuxième place avec un écart sur le premier réduit à 43 points. Leon est cinquième et totalise 108 points après cinq manches.

Du 7 au 9 juin, le circuit de Jerez Angel Nieto en Espagne accueillera les prochaines épreuves du championnat. Il y aura tout d’abord un essai de deux jours à Misano, du 29 au 30 mai.

Jonathan Rea a déclaré: « Ce fut un week-end très positif, j’ai eu de bonnes sensations avec la moto ce qui m’a permis d’en tirer le maximum. Remporter deux victoires en course me rend vraiment heureux. Je tiens à remercier toute l'équipe pour avoir toujours cru et poursuivi ses efforts. Nous n’avons jamais cessé de croire que ce week-end était une occasion parfaite pour avoir une chance de gagner. Avec notre expérience des anciennes épreuves sur ce circuit, la façon dont la Kawasaki Ninja ZX-10RR se comporte combiné avec ma façon de piloter, tout était réuni pour un super weekend de course. C'était positif, mais malheureusement, la troisième course a été annulée à cause du mauvais temps. Je comprends tout à fait et je suis sûr que nous aurons l’occasion de continuer sur cette lancée lors des prochaines épreuves. »
 
Leon Haslam a déclaré: « Jonathan est très bon ici. Je savais que le weekend allait être difficile pour moi car je devais adapter mon style de pilotage aux changements de réglages de la moto, mais c'était beaucoup plus dur que prévu. Il va falloir que l’on travaille tout cela avant la prochaine épreuve. »
 

Toprak Razgatlioglu (Turque Puccetti Racing) était à nouveau le meilleur pilote des équipes indépendantes, avec une septième place ce dimanche durant la course de dix tours. Il est maintenant huitième au championnat, en partie grâce à son podium remporté samedi à Imola.