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30 Novembre 2018 Rea performe et Haslam progresse à Jerez !

Les pilotes du Team KRT Jonathan Rea et Leon Haslam ont terminé leur dernière session de tests avant la trêve hivernale. Rea fût le plus rapide de tous avec sa Ninja ZX-10RR 2019 et Haslam à bondit vers le troisième meilleur temps à Jerez de la Frontera en Espagne.

En profitant de deux jours de piste avec la nouvelle Ninja ZX-10RR, Rea a signé un tour en 1’38.713, malgré la présence au sol de quelques parties humides.
 
Rea a été le plus rapide dans les deux courses de qualification, grâce notamment à de nouveaux réglages du châssis et des suspensions qui se sont avérés efficaces.
 
Avec deux jours de temps plutôt sec, le rythme des meilleurs pilotes du WorldSBK s’est amélioré depuis le début de la dernière journée. Les températures légèrement plus fraîches offrent les meilleures conditions pour réaliser de bons chronos.
 
Rea a signé son meilleur temps de la matinée mais la nouvelle recrue de KRT, Haslam, a réalisé ses plus grands progrès, alors qu'il se frayait un chemin dans le paddock du WorldSBK. Leon a réalisé le troisième meilleur temps au total, 1’39.766.
 
Après une pause hivernale, Kawasaki évaluera les données des tests de Motorland Aragon et de Jerez avant de retourner à Jerez puis à Portimao fin janvier pour ses derniers essais hivernaux en Europe de la saison 2019.
 
Jonathan Rea a déclaré: "Ce fut une dernière journée positive. C'est toujours difficile quand la piste n'est pas en très bon état. Dans tous ces virages serrés, avec le développement des ornières, il est difficile de sentir la confiance nécessaire pour pousser au maximum. En dehors de cela, les températures de la piste sont très critiques ici avec le pneu de base que nous avons. Comme hier, nous avons essayé différentes choses avec la moto, et en fin de journée, nous avons essayé quelque chose de très intéressant. Je me sentais vraiment bien, alors que j’avais un vieux pneu, c'est donc quelque chose avec lequel il faut continuer à travailler en 2019. J'ai également fait une course plus longue au milieu de la journée. Nous avons pratiquement fait ce que nous avions décidé de faire lors de cet essai et j'étais dans le rythme dès le premier jour ".
 
Leon Haslam a déclaré: "Je suis vraiment content de ces deux jours. Nous avons vraiment travaillé sur mes sensations avec la moto. Chaque fois que nous avons mis un nouveau pneu, nous n’avions pas vraiment gagné beaucoup de temps, mais nous n’avions fait que travailler sur les réglages de la course et sur la distance parcourue, ainsi que sur la modification de mon style de conduite, pour l’adapter à la moto. À chaque sortie, à chaque session, chaque jour, nous nous rapprochons de quelques dixièmes et à la fin, j’étais vraiment satisfait de mon rythme sur des pneus avec beaucoup de tours. J'ai réussi à rouler avec Jonathan pendant quelques tours et à voir comment il avait adapté son style à la nouvelle moto. Cela a beaucoup aidé. "
 
 
Pere Riba, chef d’équipe de Jonathan Rea, a déclaré: "Honnêtement, nous avons peut-être manqué un peu de temps pour essayer encore quelques solutions, mais pas les plus importantes. Les priorités, les points importants sur lesquels travailler et comprendre l'orientation de l'année prochaine, ont été testés. Ils ont été bons et certains ont même été testés, puis testés à nouveau, pour être bien sûr des réglages. Nous avons un nouveau moteur, nous devons donc confirmer quelques points pour l’année prochaine car jusqu’ici, nous nous sommes concentrés principalement sur l'équilibre du châssis et nous avons fait un grand pas en avant. Nous travaillons avec Showa pour améliorer nos supensions, et cela a été positif. Nous avons également fourni à Pirelli des informations sur les nouveaux pneus. Enfin, Johnny a réussi à réaliser le tour le plus rapide avec le pneu de qualification, puis le tour le plus rapide avec un pneu de course. Nous avons rassemblé toutes les informations dont nous avions besoin et nous allons maintenant commencer à réfléchir aux meilleurs points pour nous préparer à d'autres tests en janvier."
 
Marcel Duinker, chef d'équipe de Leon Haslam, a déclaré: "Ce test a été positif, car le temps que nous avons passé à Motorland Aragon lors des sessions précédentes était plutôt juste, mais nous avons poursuivi notre programme ici et je suis très satisfait du résultat. Comme tout le monde le sait, Leon est absent de ce championnat depuis trois ans et il se mêle maintenant à des pilotes qui ont remporté les courses ces deux dernières saisons dans le WorldSBK. Leon ayant été l'un des gars les plus rapides avec un pneu de qualification, je suis confiant. Nous avons fait 100 tours aujourd'hui et il était en forme, motivé et nous n'avons pas apporté tant de changements à la moto."
 
Guim Roda, responsable du Team KRT, a déclaré: "Jerez a été le dernier test de la saison. Nous sommes très heureux de la performance de Rea en fin d’année et nous travaillons tous très dur pour commencer en Australie avec un Jonathan Rea que personne n’a jamais vu auparavant. La plus grande surprise est qu'il est le plus motivé de tous les membres de l'équipe! Leon a accepté un défi difficile cette année, mais après trois années passées hors de ce championnat, il a démontré une énorme motivation pour être à nouveau au sommet. Dans son sang, il a du carburant pour la course et nous sommes certains de pouvoir l’aider à tirer le meilleur de lui-même. Il ne sera pas facile avec seulement trois mois de préparation, d’arriver à 100% en Australie pour la première course. Mais, pour que Leon soit si haut dans le classement à ce test, devant plusieurs pilotes vainqueurs de courses en WorldSBK l’année dernière, c’est qu’il a quelque chose en lui, qui me permet d’affirmer qu’il fera partie du spectacle l’année prochaine. Je souhaite profiter de ce dernier événement de l’année afin de remercier tous nos sponsors. Surtout Kawasaki mais aussi Monster, Motocard, ELF et tous les autres qui rendent ce rêve possible. Merci aux fans de nous donner la chance de pouvoir continuer à travailler dur chaque année et merci aux pilotes du KRT. Ce sont eux qui donnent toujours le maximum sur notre ZX-10RR. Un grand respect à eux. "