En plus de côtoyer la star mondiale Jonathan Rea et les légendes de la compétition Kork Ballington et Anton Mang, les fans ont pu aussi rencontrer le fameux acteur Ralph Herforth et admirer une rétrospective des plus spectaculaires Kawasaki des dernières décennies.
Afin de renforcer la teneur de cet événement, certaines Kawasaki historiques ont pu effectuer un tour d’honneur. C’est ainsi que les visiteurs ont pu admirer en action des machines légendaires comme la 900 Z1, La Z1300, la Z1000FI, la Z750 Turbo ou encore les toutes dernières Ninja H2 et Ninja H2R. Afin de se remémorer de bons souvenirs, Kork Ballington a pris le guidon de son incroyable KR500 deux temps et Jonathan Rea pilotait quant à lui une Ninja H2R. Il a d’ailleurs été la star incontestable de cet événement en dégageant du temps dans son emploi du temps très serré afin de rencontrer ses fans et de signer des autographes.
Il ne faut pas non plus oublier le concours organisé pour trouver la plus ancienne Kawasaki d’Allemagne. Le grand gagnant possède une 155B8 de 1963. Le Stunter Chris Rid a une fois de plus fait montre de tout son talent en réalisant ses figures devant un public ébahi qui a lui-même pu s’improviser stunter sur le simulateur de wheeling qui était à sa disposition. Tout au long de la journée, la gamme actuelle de nos motos était à l’essai et enfin, pour clore cette première journée, un concert de Rock’n Roll était organisé.
Alors que de nombreuses animations étaient prévues pour le dimanche, de très fortes précipitations sont venues gâcher la fête en obligeant les organisateurs à terminer plus tôt que prévu ce week-end de réjouissances. Mais ce n’est pas grave, les Kawasaki Days reviendront en 2016 !
Jonathan Réa, très enthousiaste à propos de ce week-end nous livre ses impressions : « c’était une superbe expérience et un grand plaisir de rencontrer autant de fans de Kawasaki. Et la cerise sur le gâteau a été de piloter la Ninja H2R sur ce circuit. C’est une véritable arme ! Nous sommes en plein milieu de la trêve estivale du WSBK qui dure 6 semaines et venir ici est un vrai plaisir avant de retourner chez moi et de préparer la venue de mon bébé qui est prévue pour octobre.»
Kork Ballington était lui aussi très heureux de sa participation à cette grande fête Kawasaki : “Je n’ai été qu’à très peu d’événements vintage cette année et je me réjouis de voir autant de fans, aussi bien jeunes que plus âgés, tout autant que j’ai été enchanté d’avoir pu piloter ces machines d’exception. Tout le monde était très enthousiaste et c’était formidable de voir Jonathan Réa participer à cette réunion. Il vit une année incroyable et je lui souhaite bonne chance pour le reste de la saison. »