La toute première fois du WorldSBK au Circuit de Navarra a été un défi difficile pour le sextuple champion Jonathan Rea, mais il l'a réussi haut la main après s'être classé deuxième et troisième ce week-end.
Dans la première opportunité de marquer des points dimanche, la Tissot Superpole de dix tours, Rea s'est battu et a terminé deuxième, à un peu plus d'une seconde du vainqueur de la course.
Alors que les températures augmentaient pour la seconde course du dimanche, Rea a terminé troisième, luttant pour garder de l'adhérence dans les derniers tours après avoir occupé la deuxième place pendant la majeure partie de cette course de 22 tours. En effet, un tour a été retiré de la course en raison d'un départ retardé.
Lowes a bien roulé dans la course Tissot Superpole le dimanche matin et s'est classé cinquième. Il a eu plus de difficulté lorsque la température de la piste a augmenté dans l'après-midi, mais après s'être qualifié en septième position le samedi, il a terminé son week-end de course à Navarre avec une cinquième place le samedi, puis une autre cinquième et enfin une sixième place le dimanche.
Alors que la lutte pour le championnat s'intensifie et que la mi-parcours de la saison a été franchie ce week-end, Rea et Toprak Razgatlioglu sont à égalité avec 311 points, en tant que co-leaders du championnat. Scott Redding, vainqueur de la première course et de la Superpole à Navarra, est troisième au classement général avec 273 points. Lowes a 169 points, en quatrième position.
Le championnat se rendra sur un site bien connu pour la huitième manche : rendez-vous à Magny Cours pour la prochaine épreuve du 3 au 5 septembre !