Alex a également connu un très bon week-end pendant les courses, compte tenu de sa malchance en se qualifiant seulement neuvième en Superpole.
Dans la course 2, il s'est élancé de la cinquième place après avoir terminé cinquième de la course Superpole, il était prêt à monter sur son premier podium depuis la course Superpole de Barcelone - jusqu'à ce que Rea le dépasse pour prendre la troisième place.
Les derniers résultats positifs de Lowes en course - sixième, cinquième et quatrième en Argentine - lui ont permis de gagner une place dans la lutte pour le championnat général.
Les derniers résultats positifs de Lowes en course - sixième, cinquième et quatrième en Argentine - lui ont permis de gagner une place dans la lutte pour le championnat général.
Au classement général du championnat, Alvaro Bautista, vainqueur de la deuxième course, compte 507 points, Toprak Razgatlioglu, vainqueur de la Superpole, 425, Rea 409, Rinaldi 260 et Lowes 217.
La prochaine manche du championnat sera l'avant-dernière, qui se tiendra à Mandalika, en Indonésie, du 11 au 13 novembre.
Jonathan Rea, a déclaré : "Dans la course du Superpole, c'était incroyable - mon rythme, le bon feeling sur la moto et l'adhérence. Je voulais aller à l'avant parce que je sentais que je pouvais partir, mais malheureusement, quand j'ai descendu la colline en T1, je n'ai pas trouvé la première vitesse, j'ai trouvé un faux neutre. J'étais vraiment frustré parce que j'avais l'impression que j'aurais pu me battre pour la victoire. Nous n'avons pas beaucoup d'opportunités et j'ai vu cela comme une chance. Dans la course 2, j'étais vraiment motivé après avoir eu un si bon feeling dans la course du Superpole, mais dès le départ, je n'avais aucun grip. Lorsque j'ai basculé dans le T2, la moto n'accrochait pas comme d'habitude. Je me suis senti comme un passager pendant toute la course. J'ai donc été un peu malmené. En entrant dans le T10, je n'ai pas pu arrêter la moto, de l'arrière, donc ça a en quelque sorte décidé de ma course. J'étais avec Xavi Vierge pendant un moment et je ne pouvais le dépasser nulle part. J'ai dû creuser pour aller avec Alex. C'était frustrant parce que je sentais que la moto se comportait bien, mais j'avais aussi l'impression de n'avoir aucune traction à l'arrière, ce que je n'avais pas connu de tout le week-end. Un autre podium, cependant, et beaucoup de points, donc nous devons prendre les choses positives."
Alex Lowes, a déclaré : "C'est juste une telle honte à propos de la qualification de la Superpole hier parce que je pense que vous voyez à la télévision que nous manquons de vitesse pour être en mesure de nous battre. Hier, je suis parti neuvième et j'étais au milieu de toutes les Honda, BMW et Ducati. Quand vous êtes au milieu de tout ça, c'est très difficile d'avancer et de montrer votre rythme. Aujourd'hui, je suis content de la course du Superpole. J'ai réussi à avancer et à dépasser Iker Lecuona dans le dernier tour, donc c'était un bon moment. Dans la deuxième course, je ne m'attendais pas à ce que le pneu SCX tombe autant qu'il l'a fait. Dans les six ou sept derniers tours, j'ai eu du chattering, surtout au T2. Au milieu de la course, j'ai senti que Johnny avait du mal à rester là et que j'allais m'échapper, mais malheureusement, j'étais à nouveau P4. J'ai l'impression qu'en termes de rythme, si vous regardez toutes les sessions et que vous prenez tout en considération, je suis le prochain derrière ces trois gars sur le podium. J'ai bien roulé ici, je dois être heureux et je vais essayer de monter sur le podium en Indonésie."