Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 Juin 2019 Rea atteint le podium à Jerez !

Jonathan Rea (KRT) a terminé deuxième lors de la dernière course ce dimanche en Espagne, après s'être battu jusqu'à la quatrième place lors de la précédente course Tissot-Superpole. Leon Haslam a terminé sixième puis cinquième, marquant de précieux points.

Rea a été obligé de prendre le départ de la course Tissot-Superpôle depuis le fond de la grille après une double pénalité samedi. Il s’est frayé un chemin à travers les pilotes pour finalement remonter à la quatrième place, malgré le rythme soutenu des pilotes en tête. Haslam est finalement arrivé sixième après avoir fait modifier les réglages de sa Kawasaki Ninja ZX-10RR.
 
Lors de la dernière course du week-end, le leader du championnat, Alvaro Bautista, a chuté alors qu’il était en tête. Rea en a profité pour prendre sa place avant de la céder à Michael Van Der Mark, qui passera la ligne d’arrivée en tête après seulement 18 tours, en raison d’un crash qui engendra une fin de course prématurée.
 
Haslam a trouvé que sa moto était meilleure au freinage lors de la dernière course du week-end de Jerez, mais moins dans les virages, ce qui l'a contraint à travailler dur pour terminer cinquième de la course et rester cinquième au classement général. Au classement du championnat, Bautista compte 300 points, Rea 259, Van Der Mark 188, Alex Lowes 142 et Haslam 130. Le circuit Misano World, Marco Simoncelli, accueillera la septième manche du championnat, du 21 au 23 juin.
 

Jonathan Rea a déclaré: « Lors de la dernière course, je n'avais pas le rythme. Je dois vérifier les temps, mais nous avons définitivement fait un pas en avant avec les réglages de la moto d'hier après-midi à aujourd'hui, en particulier avec la sensation dans les entrées de virages plus rapides. Mais au passage, il y avait des zones où j'étais très proche, voire meilleur que Michael, mais j’ai trop perdu en retour dans des passages cruciaux. Nous y avons travaillé tout le week-end et pour cette dernière course, la moto était meilleure. La course de ce dimanche matin m’a beaucoup dérangé mentalement et physiquement, venant de l’arrière de la grille pour tenter de rattraper toutes ces positions en peu de temps. J'ai hâte d'être à Misano maintenant. »
 

Leon Haslam a déclaré: « À chaque séance, nous avions des difficultés avec l’adhérence de l’avant et nous jouions un peu plus avec l’angle et la vitesse par rapport aux autres pilotes Kawasaki. Je pense que cela m’a handicapé, surtout que les températures ont augmenté. J'ai essayé d'adapter mon style et de jouer un peu avec les réglages. J'avais l'impression que dans cette dernière course du week-end j'avais un bon rythme et que j'aurais pu me battre pour cette troisième place, mais je suis resté derrière Tom pendant trop de tours. Puis, quand je l’ai dépassé, j’ai poussé trop fort, comme je l'ai fait auparavant, en faisant trop d’erreurs. J'étais juste en train de rattraper Rinaldi quand les drapeaux rouges sont sortis. Encore une cinquième place, je ne suis évidemment pas très heureux du résultat, mais nous avons réussi à résoudre beaucoup de problèmes ici.»