Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Mars 2023 Quentin Marc Prugnières deuxième en EMX250

Quentin Marc Prugnières, du Team BUD Racing Kawasaki, s'est classé deuxième lors de la première manche du Championnat européen FIM EMX250 à Riola Sardo, en Sardaigne.
Le jeune Français a déjà fait un début impressionnant pour sa troisième saison en EMX250 avec une solide course dans le peloton de tête lors de la première manche samedi, une série de dépassements spectaculaires l'amenant finalement à la troisième place. Un départ fulgurant dans la deuxième course dimanche a permis à la Kawasaki de mener pendant trois tours et même lorsque l'un des concurrents s'est faufilé, reprenant la tête pendant un demi-tour avant que les positions ne s'inversent à nouveau. Les trois premiers, avec le pilote Kawasaki en deuxième position, étaient toujours au coude à coude jusqu'à ce que le Français fasse une chute spectaculaire  et soit projeté par-dessus le guidon. L'incident lui fait perdre quinze secondes et le repousse à la quatrième place, mais il n'est pas question pour l'homme en vert de baisser les bras. Mètre par mètre, il reprend les pilotes qui le précèdent et effectue un solide dépassement pour reprendre la troisième place de la manche dans l'avant-dernier tour, s'assurant ainsi la deuxième place au classement général du week-end.

Rendez-vous les 15 et 16 avril à Pietramurata, dans la province du Trentin, au nord de l'Italie pour la prochaine épreuve.