Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

23 Juillet 2012 Promosport 1000 au Mans : 4ème victoire de Nicolas Salchaud.

La déferlante verte !
La catégorie Promosport 1000 prend des allures de coupe Kawasaki. Sur le circuit Bugatti du Mans ce week-end, pour le 5ème rendez-vous des 9 du calendrier 2012, la Ninja ZX-10R a encore laminé la concurrence. Déjà, les concurrents qui adoptent cette moto sont de plus en plus nombreux et sur les 82 inscrits pour l’épreuve du Mans, 46 pilotent une ZX-10R.

Si le vert domine les parcs coureurs, il domine aussi sur la piste. Dans la première série d’essais chronométrés, les trois premiers, Nicolas Salchaud en tête qui précède Adrien Ganfornina et Jérôme Danton sont tous aux guidons d’une Kawasaki. Dans la deuxième série c’est Xavier Deletrez qui réalise le meilleur temps et, à part un intrus qui s’empare du deuxième chrono, avec Marc Pasquinucci, Kevin Hiernaux et Sylvain Buffard, on dénombre 4 ZX-10R dans les 5 premiers. La domination Kawasaki continue lors des deux ½ finales puisque, dans l’une comme dans l’autre, on dénombre 7 ZX-10R dans les 10 premières places, Nicolas Salchaud remportant la sienne comme à l’accoutumé depuis le début de saison.

Enfin, la finale disputée sur 15 tours prolonge la déferlante Kawasaki qui place 15 ZX-10R dans les 20 premières motos à franchir le drapeau à damiers. Sur la plus haute marche pour la 4ème fois cette année, Nicolas Salchaud en fin tacticien a laissé Xavier Deletrez mener toute la course et l’a passé à deux tours de l’arrivée pour gagner aves une grosse seconde d’avance. A part sur l’épreuve de Croix en Ternois où Nicolas Salchaud n’a terminé que 2ème de la finale, il a tout gagné, empochant 5 fois les 5 points alloués aux vainqueurs des demi-finales et 4 fois les 25 points du vainqueur des finales. Avec les 20 points récoltés à Croix en Ternois, Nicolas Salchaud possède une avance très confortable au classement général, son total étant de 145 points. Le deuxième au Mans, Xavier Deletrez, l’est également au général et classe sa Kawasaki à 57 points de Salchaud.

Nous retrouverons tous les animateurs des Coupes de France Promosport le premier week-end d’Août sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre, circuit apprécié par Nicolas qui devrait encore gonfler son capital points.