Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

6 Avril 2011 Promosport 1000 : carton plein pour Kawasaki.

La nouvelle Ninja ZX-10 R a particulièrement réussit son entrée en coupe de France Promosport 1000 ce week-end à Nogaro.
Le podium fut en effet 100 % vert pour cette première épreuve sur les 9 que compte le championnat. En fait, les pilotes Kawasaki ont dominé leurs adversaires du début à la fin de cette première confrontation. Cette catégorie qui fait courir des motos très proches de la série situe parfaitement les qualités des sportives que tout le monde peut acheter.
Et là, la Ninja ZX-10R 2011 a infligé une leçon à l’ensemble du plateau. Dès les essais chronométrés les pilotes Kawasaki affichent la couleur de ce que sera ce premier week-end. Dans la première série, c’est Claude Lucas qui réalise le meilleur temps et est le seul à descendre sous les 1’33’’ en 1’32’’933 exactement. Dans la deuxième série, si personne ne roule plus vite que Lucas, les 4 plus rapides sont tous aux guidons de la ZX-10R. Nicolas Salchaud tout d’abord qui précède Xavier Deletrez puis Florent Manniez et Cyril De Laville. Nouveauté cette année, les courses qualificatives ont disparues laissant place à des demi-finales avec attribution de points aux 3 premiers : 5 au vainqueur, 3 au 2ème et 1 au 3ème.
Dans la première demi-finale interrompue par une chute faisant sortir le drapeau rouge au 11ème des 13 tours prévus, c’est Claude Lucas qui l’emporte devant Cyril De Laville. Deux Kawasaki aux deux premières places. Le résultat de la deuxième est encore plus spectaculaire Nicolas Salchaud réalisant le holeshot devant Florent Manniez tandis que Xavier Deletrez se fait enfermer au départ mais parvient rapidement à revenir en 4ème position. Comme dans la première, une chute oblige la direction de course à utiliser le drapeau rouge mais au 4ème tour cette fois-ci. 2ème départ, les pilotes de ZX-10R se portent encore une fois aux avant-postes et au cumul des deux manches c’est Salchaud qui l’emporte devant Manniez et Deletrez. 3 Kawasaki aux trois premières places et la première ligne de la finale 100 % Kawasaki avec Salchaud, Lucas, De Laville et Manniez.
C’est Lucas qui vire en tête au premier virage devant Salchaud et De Laville mais un nouveau drapeau rouge stoppe la course dès le premier tour. C’est encore Lucas qui réalise le holeshot devant Salchaud, Manniez et De Laville. Ce quatuor de Kawasaki va faire toute la course groupé distançant petit à petit l’opposition, Salchaud prenant la tête des opérations à mi-course. Ensuite, c’est Manniez qui s’empare de la 2ème place au 9ème tour et de la tête un tour plus tard. De Laville qui boucle ce quatuor ne connaitra hélas pas l’arrivée en chutant à 2 tours du but pendant que Lucas prend possession de la 2ème place au détriment de Salchaud. Dans le dernier tour, Lucas survolté va chercher la première position en dépassant Manniez et les trois pilotes Kawasaki terminent aux trois premières places dans la même seconde.
La ZX-10R 2011 est assurément bien née et si ce podium 100 % vert est une preuve qui ne suffit pas, on peut lui adjoindre un autre chiffre qui enfonce le clou : 8 motos dans les 12 premières sont des Kawasaki. En attendant en additionnant les points glanés en demi-finale et en finale, Claude Lucas est en tête du championnat avec 30 points devant Florent Manniez qui en compte 23 et Nicolas Salchaud qui en totalise 21.
Démarrer le championnat aussi positivement laisse augurer d’une saison où la Kawasaki Ninja ZX-10R à de fortes chances de terrasser la concurrence.
A suivre dès les 23 et24 Avril sur le circuit gardois de Lédenon.