Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Mai 2015 Promosport 1000 : De Laville Monbazon assure le spectacle

La troisième épreuve du championnat Promosport vient d’affronter les conditions météorologiques difficiles de ce week-end du premier mai sur le circuit parisien de Carole. Les multiples averses ont occasionné de nombreuses chutes et de nombreuses interruptions de course.
Aux essais chronométrés, c’est le leader du championnat, le pilote d’Espace K, Cyril De Laville Monbazon qui réalise le meilleur temps de la première séance. Jérôme Danton avec une Ninja ZX-10R prêtée s’invite sur la première ligne en signant le 3ème chrono.
 
Les demi-finales ont été perturbées par une sorte de crachin breton qui s’est fortement accentué dans la deuxième. Mais ce n’est pas ce qui a empêché Cyril de prendre part à la sienne. C’est un levier de frein adaptable défaillant qui a tout simplement provoqué une surchauffe allant jusqu’au blocage dans le tour justement de chauffe. Exit De Laville Monbazon, il prendra part à la finale en s’élançant de la dernière ligne avec un levier d’origine qui n’a plus provoqué de soucis. Quand le chat n’est pas là, les souris dansent, et c’est des souris vertes qui ont le mieux dansé. Et contrairement à la célèbre chanson, si les souris vertes ont été trempées par l’eau abondante à Carole ce week-end, l’huile est sagement restée dans leur moteur et si elles ont été chaudes, elles ne sont pas devenues  des escargots !
 
Dans la première demi-finale, le podium est accaparé par Kawasaki avec la victoire d’Arnaud Duvigneau devant Thibaut Duchène, et Arnaud Curtolo qui précède de 2/10ème Julien Dubus complète le trio vert.
 
Et bis répétita dans la deuxième avec  deux pilotes DSF Motos aux deux premières places à savoir Laurent Brison et Fernando Dos Santos qui, en plus de piloter, est le dirigeant de DSF Motos, ces trois lettres étant les initiales de Dos Santos Fernando. Et pour que ce podium soit 100% Kawasaki, c’est Maxime Diard qui place sa Ninja ZX-10R en 3ème position remplaçant au pied levé Benjamin Fontanelle, le pilote Kawasaki de La Défense Motos déclassé pour un changement de pneu non autorisé suite à une chute qui avait endommagé celui autorisé et devançant Sylvain Pierre, un autre pilote Kawasaki, de 129/1000ème.
 
Au début de cette actualité, nous vous avons parlé de chutes, et c’est l’une d’entre elles qui a éliminé Arnaud Duvigneau, percuté à l’entrée du premier virage alors qu’il allait s’offrir le holeshot de la finale. Drapeau rouge et deuxième départ. C’est Thibaut Duchène, le dauphin de Duvigneau en demi-finale qui suppléé à l’absence de ce dernier et qui mène la danse de bout en bout remportant sa première victoire additionnée du point de bonus pour le tour le plus rapide en course. 26 points, soit deux fois plus que son total engrangé dans les 4 premières manches, qui lui font faire un bond de géant au championnat puisqu’il gagne 8 places et  rentre dans le top 10 à la 6ème place.
 
Il a manqué deux tours pour que le chat De Laville Monbazon croque toutes les souris. Parti dans les derniers du fait de sa place en fond de grille, il a effectué une remontée spectaculaire en sortant la grosse attaque avec glisses, wheelings et dépassements et monte sur la 3ème marche du podium. Il ne concède que 4 points à son dauphin au championnat, et avec 3 victoires et 2 troisièmes places en 5 courses, mène avec une confortable avance de 17 points. En plus du leader, Kawasaki compte 7 pilotes dans les 10 premiers.
 
A la fin du mois, les pilotes Promosport vont se retrouver dans le nord sur le circuit de Croix en Ternois pour la 4ème épreuve sur les 9 que compte le championnat 2015. Souhaitons que la météo soit plus clémente en ce dernier week-end de Mai pour que pilotes et spectateurs fassent le plein de plaisir.

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R 30ème anniversaire 2015
2015
Ninja ZX-10R 30th Anniversary Edition
Détails des modèles