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5 Septembre 2011 Première victoire de Sykes en WSBK sur Ninja ZX-10R !

Après s’être qualifié en sixième position sur le circuit du Nürburgring, Tom Sykes a obtenu une brillante victoire pour la Ninja ZX-10R 2011 et pour lui-même même si la course a été arrêtée par un drapeau rouge après seulement 13 tours sous le déluge.
Ce fut la première victoire de Kawasaki en Superbike depuis 2006, lorsque Chris Walker a pris la totalité des points à Assen. Ce fut aussi la première victoire de la carrière de Tom en WSBK et son succès en Allemagne le place au 11e rang au championnat, à un seul point du dixième.

Tom a eu une journée dramatique alors que tout fonctionnait bien dans les premiers tours d'une course sèche, avant de retomber à la 11ème place en perdant l’arrière. Sa cheville droite ne s'était pas encore remise à 100% après son spectaculaire accident de Silverstone. Cependant, dans cette course humide il a piloté avec du sang-froid et une agressivité contrôlée dans les conditions de piste en constante évolution. Sykes a également résisté à la pression du second, Sylvain Guintoli, en prenant quatre secondes d’avance sur lui.

Joan Lascorz a fait une très belle course sur sa Ninja ZX-10R en partant septième depuis la quatrième ligne. Il n'a pas eu le même feeling sous la pluie que Tom dans la deuxième course et a terminé 11e. Il est donc 13ème du championnat à seulement trois points derrière Sykes.

Mark Aitchison pilote du Team Pedercini a terminé 12e dans la première course puis a chuté dans la deuxième alors qu’il était bien placé. Son coéquipier Roberto Rolfo a sécurisé quelques points dans chaque course. Il finit 13ème dans la première course puis 14ème dans la seconde.

Tom Sykes: «Obtenir une première victoire avec la nouvelle Kawasaki en Superbike mondial est fantastique. Tout le monde dans l'équipe sait qu'à chaque fois que je monte sur la moto que c'est tout ou rien. C'est ma manière de rouler et heureusement, aujourd'hui cela a payé dans la deuxième course. J'ai réussi à creuser un fossé derrière moi dans les pires conditions, même si à un moment la piste a commencé à sécher. Malheureusement, cette avance s’est réduite et Sylvain est venu me mettre la pression. Dans la première course tout s'est déroulé comme prévu malgré le mauvais choix de pneumatiques et ma condition physique. Alors quand il a commencé à pleuvoir, j'ai retrouvé le moral. Nous avons beaucoup modifié la moto depuis Misano ce qui nous a permis d’arriver en pole position dans ces conditions humides. Les gars ont superbement bien travaillé aujourd'hui. "