Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

18 Mars 2011 Premiers tours de roues de la Kawasaki #83

A l’occasion des essais organisés par Dunlop sur le circuit de Nevers Magny Cours, la Kawasaki #83 qui sera mise aux mains de Moto Journal, Moto et Motards et Sport-Bikes par le Maccio Racing Team, a effectué ses premiers tours de roues.
C’est sur la prestigieuse piste du Bol d’Or, que la Kawasaki Ninja ZX-10R de Patrick Maccio est venue faire sa première sortie pour préparer la première épreuve du championnat du monde d’Endurance.
Pour affiner les réglages, les pilotes officiels de chaque journal ont répondu à l’appel pour s’accommoder de cette nouvelle Kawasaki. David DUMAIN, William MILLIOS et Frédéric MOREIRA représentaient respectivement Moto Journal, Moto et Motards et Sport Bikes.
Chacun leur tour, les pilotes ont pu trouver leurs repères et se mettre ainsi en confiance pour préparer sereinement le prochain Bol d’Or où l’équipage sera engagé en catégorie Stocksport.
Préparée par Benoit LEVEILLARD de BL Compétition, la Ninja ZX-10R #83 a été dans le coup dès les premiers tours et les runs enchainés ont permis de déterminer un setting de base adéquat, permettant de positionner la #83 comme favorite de la catégorie.
Malgré quelques chutes et une blessure de Will, le team est reparti très satisfait de ces essais qui ont permis de trouver la direction à suivre pour être le plus performant possible.

Patrick Maccio : "Bien sûr, je suis très ennuyé par la blessure de Will. Il s'est beaucoup investi dans ce projet, et il ne va pas pouvoir rouler au Bol. C'est rageant. Mais je reste quand même très satisfait du travail effectué par mon équipe et mes pilotes. Notre moto a tourné en 1'43, et s'est offert le meilleur chrono des Superstocks présentes ici. Cela annonce de belles choses. Les chutes dont nous avons été victimes vont nous permettre de comprendre comment mieux préparer et protéger la machine pour la course. En endurance, il faut pouvoir intervenir très rapidement sur la moto en cas de pépin. Ces mésaventures vont nous aider à avancer dans la bonne direction. Nous avons une moto au top, de bons pilotes, une équipe surmotivée : nous pouvons viser une belle place au Bol, et nous allons tout faire pour !"