Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

13 Juin 2022 Podiums pour Rea ce week-end

Jonathan Rea, pilote de l'équipe Kawasaki Racing Team WorldSBK, s'est classé deuxième lors de la première course du week-end WorldSBK de Misano. Alex Lowes, cinquième, a dû se battre pour revenir dans le top 5. Jonathan Rea (KRT) a pris la troisième place dans la course Superpole de dix tours à Misano et a ensuite été quatrième dans la course deux. Alex Lowes a pris deux huitièmes places lors de la dernière journée de course à Misano après un week-end intense.
La dernière journée de course du week-end WorldSBK de Misano s'est avérée chaude et ensoleillée dès le départ. La course du Superpole a débuté à 11h00 heure locale avec une température de piste avoisinant déjà les 40°C.
 
Jonathan était dans le peloton de tête dès le début de la course 'sprint' et a finalement terminé troisième. Alex était huitième de la Superpole Race, ce qui le plaçait sur la troisième ligne de la grille pour la finale de 21 tours.
 
Dans la deuxième course, la deuxième course longue distance du week-end, la température ambiante était de 28°C et la température de la piste dépassait les 50°C.
 
Au début de la course, Rea a dû se battre pour la position de piste et est passé de la troisième à la quatrième place au troisième tour. Il n'a pas pu revenir dans la course au podium et a terminé à la quatrième place.
 
Lowes a connu une course deux encore plus mouvementée, puisqu'il a perdu deux places au lieu d'une en laissant passer un pilote après l'avoir dépassé sous un drapeau jaune.
 
Ignorant qu'il avait ensuite reçu un avertissement de limite de piste (pour avoir dépassé les limites de ce qui est considéré comme la véritable surface de course) Alex a reçu une longue pénalité de tour, qui lui a fait perdre la sixième place attendue. Au final, il a franchi la ligne d'arrivée en huitième position, ce qui lui a permis d'engranger quelques points.
 
Au classement général du championnat, Jonathan est toujours deuxième avec 184 points contre 220 pour Alvaro Bautista. Alex est septième, avec 75 points après avoir terminé cinquième, huitième et huitième à Misano.
 
Après le week-end de Misano, il y aura une longue pause du WorldSBK, la saison reprenant à Donington Park au Royaume-Uni du 15 au 17 juillet.