Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Octobre 2022 Podiums dans la Superpole pour Rea et Lowes

Jonathan Rea et Alex Lowes sont tous deux montés sur le podium lors de la course Superpole de dix tours à Barcelone-Catalunya. Rea a ensuite pris la quatrième place lors de la course 2 de 20 tours et Lowes a chuté prématurément.
L'intense course de sprint du Superpole, qui est traditionnel du dimanche matin dans toutes les courses WorldSBK, a offert à l'équipe KRT basée à Barcelone deux podiums à domicile. Lowes et Rea ont poursuivi le futur vainqueur de la course, Alvaro Bautista, jusqu'au drapeau dans des conditions de piste sèche. Rea a finalement dépassé Lowes pour prendre la deuxième place, et Alex est monté sur le podium pour la première fois depuis sa course à domicile à Donington Park.

Dans la deuxième course, qui s'est déroulée dans les conditions les plus chaudes du week-end, Rea a terminé quatrième après s'être battu pour les places du podium pendant une grande partie de la course. Seule une sortie de piste en fin de course, où il a trouvé un faux neutre, a empêché Jonathan d'être suffisamment proche pour se battre une fois de plus pour les trois premières places.

Rea quitte la Catalogne en troisième position au classement général du championnat, avec un bilan de 2-2-4 pour le week-end en termes de résultats finaux.

Lowes était dans une forme étincelante dans les premiers tours de la course Superpole, et était le pilote le plus proche du leader Alvaro Bautista. Il a perdu la deuxième place au profit de Rea que plus tard dans la course de dix tours.
 
Lowes a eu la malchance de tomber au premier tour de la course finale de la deuxième course, perdant l'avant avec un plein de carburant à bord.
 
En l'état actuel des choses, avec quatre manches du WorldSBK et 12 courses individuelles restant à courir en 2022, le triple vainqueur de la course de Catalogne, Alvaro Bautista, mène le tableau des points avec un total de 394. Toprak Razgatlioglu a 335 points et Jonathan 327. Alex est septième au classement général, avec 161 points.
 
Le KRT fera un test très court à Catalunya le lundi 26 septembre, puis une autre journée complète au Motorland Aragon le mercredi 28 septembre.
 
La prochaine manche du WorldSBK aura lieu au Portugal, à l'Autodromo Internacional do Algarve, du 7 au 9 octobre.
 
Jonathan Rea, a déclaré : "Dans la course de Superpole, tout s'est passé comme prévu. J'ai pris l'un des meilleurs départs de la saison. Cela a changé la dynamique de ma course parce que j'étais tout de suite en bonne position sur la piste. Le rythme d'Alex était incroyable dans la course du Superpole. Je pouvais voir après dix tours que j'avais de bons pneus, même par rapport à Alvaro. J'étais assez optimiste pour la course 2. Pour la longue course, la température était de huit degrés plus élevée qu'hier. Je m'attendais à une course difficile mais honnêtement, je pense que le rythme était plus constant qu'hier. Dans la course 2, à six tours de l'arrivée, j'ai trouvé un faux neutre dans le T7. Je suis entré dans ce virage sans frein moteur, l'avant sautait et je faisais tout pour ne pas m'écraser. J'ai essayé de sauver un podium mais je n'avais plus de tours. Je suis frustré parce que je pense que nous méritons un peu plus, mais ça n'a pas été le cas. En venant à Barcelone, je m'attendais à un week-end très difficile, avec la consommation de pneus, la vitesse, avec tout. Finalement, nous nous en sommes sortis avec un week-end 2-2-4, ce qui était mieux que prévu."
 
Alex Lowes, a déclaré : "C'était agréable d'être de retour sur le podium ce matin dans la course de Superpole, surtout sur la piste locale de l'équipe. Mais c'est dommage de terminer le week-end par une chute. J'ai été happé par le départ. C'était un bon départ, mais nous avons perdu un peu d'accélération et je me suis fait dépasser par quelques gars. J'ai réussi à faire quelques bons mouvements dans la première partie du tour et je me suis retrouvé derrière Toprak. Comme la moto glissait, elle est revenue en ligne avec un réservoir plein, ça a juste poussé un peu l'avant. J'avais opté pour le pneu avant dur par rapport à ce que j'avais utilisé ce matin et il n'avait pas assez d'adhérence. Ça m'a juste surpris. Je ne pense pas que nous avions le rythme pour le podium dans la longue course mais je pense que nous avons fait quelques améliorations sur la moto par rapport à hier, donc ça aurait été intéressant de voir si nous aurions pu garder les pneus usagés un peu plus longtemps. Je ne vais pas laisser cette deuxième course m'enlever quoi que ce soit parce que c'est une piste difficile pour moi, une piste difficile pour la moto d'une certaine manière, et j'ai été très heureux de ma vitesse et de mes sensations avec la moto. Un grand merci à l'équipe car ils ont été occupés toute la semaine avec des choses supplémentaires à faire. Donc, c'était bien d'obtenir un bon résultat en qualification et un bon résultat ce matin dans la course du Superpole."