Le Team Kawasaki SRC a marqué les esprits dès les essais au Mans en décrochant la pole position après des qualifications très disputées. Au guidon de la Kawasaki ZX-10R #11, Randy de Puniet établi un nouveau record en qualification en bouclant un tour du circuit Bugatti en 1’35.730 !
Samedi après-midi, Randy de Puniet a ensuite battu le record du tour en course en 1’36.408.
Durant les trois premières heures de course, le Team Kawasaki SRC a livré un duel acharné pour le commandement avec le YART. La chute de Randy de Puniet, peu après 18 heures, fait perdre deux tours et la tête de course à l’équipe Kawasaki.
Malgré quelques problèmes techniques, Randy de Puniet, Fabien Foret et Mathieu Gines ont bataillé jusqu’à l’arrivée pour reprendre la 3e position après un long bras de fer avec l’équipe Suzuki officielle.
Cette troisième place à l’arrivée permet au Team Kawasaki SRC de conserver sa 2e place au classement mondial et de remonter à trois points seulement du SERT, leader provisoire du championnat du monde d’Endurance.
Gilles Stafler, team manager du Team Kawasaki SRC.
« La chute de Randy a déclenché une série de soucis techniques et électriques qui nous ont retardé durant la course. Nous avons surtout été handicapés par notre choix de gomme. Le circuit Bugatti vient d’être entièrement resurfacé et nous n’avons pas pu utiliser les gommes prototypes dont nous disposons d’habitude. Nous avons dû rouler avec des pneus du commerce durant la nuit au moment où la température est plus froide. Cela ne nous a pas permis d’aller chercher la victoire mais cela prouve la qualité des pneus Pirelli. »