Qualifié la veille en troisième position Clément ne sortira au premier départ qu’en sixième position au premier virage, mais très vite il va remonter sur les pilotes le précédant, avec des temps au tour se situant toujours dans la même seconde ; il reviendra ainsi troisième à six tours de l’arrivée. Au second départ tous les gros bras de la catégorie étaient au coude à coude à l’approche du premier virage, Clément s’emparant de suite de la seconde place ; il conservera cette position durant plusieurs tours, jusqu’à ce que le futur vainqueur ne prenne le meilleur à mi-course. Une nouvelle fois troisième, il monte sur la troisième marche du podium avant la prochaine épreuve qui se disputera dans deux semaines à Valkenswaard aux Pays Bas.
Nouveau venu dans la catégorie, Julien Lieber fera d’excellents débuts alors qu’il n’avait encore disputé aucune course cette saison. Auteur d’un superbe départ en première manche, comme la veille en qualification, Julien détiendra la seconde place pendant quelques tours avant de perdre quelques places ; huitième de cette première manche il ne pourra faire mieux dans la seconde, chutant au premier virage ; reparti au-delà du top vingt, il reviendra douzième pour prendre la huitième place du Grand Prix.
Clément Desalle : « Ce fut un bon weekend. On a beaucoup travaillé sur la moto cet hiver et ce weekend on a eu confirmation que nous avions fait du bon travail. On sait maintenant ce qu’on doit peaufiner, mais dès ce premier GP on ne trouve que deux pilotes devant nous ce qui est encourageant. »
Julien Lieber : « J’ai pris un bon départ en première manche, et je me suis retrouvé second derrière Cairoli pendant quelques tours. Derrière cela poussait fort et je n’ai pas voulu prendre de risques inutiles pour ma première course depuis six mois. Le second départ ne fut pas aussi bon ; j’étais dans le top dix au premier virage mais j’ai perdu l’avant et chuter. La piste était vraiment piégeuse, et je suis content de mes résultats ; je suis content aussi que la première course soit derrière nous, je serais plus relax à la prochaine. »