Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

17 Février 2010 Plus près du sommet

La sixième épreuve sur 17 et la troisième et dernière à Anaheim vient de se disputer sur le tracé californien de l’Angel Stadium.
Dans la catégorie reine, celle des 450, Ryan Villopoto, le pilote officiel Kawasaki Monster Energy, a fait une véritable démonstration de pilotage au guidon de sa KX450F. Déjà, lors des essais chronométrés, il a donné une fessée à ses adversaires en réalisant la pôle-position reléguant le deuxième à 8/10ème de seconde et en étant le seul à descendre sous la minute au tour avec un chrono de 59'571.

Les miettes laissées à la concurrence le seront lors de la course de qualification sur 8 tours où Ryan se contente de la 3ème place à 1'656 du vainqueur. Mais lors de la finale disputée sur 20 tours, Ryan a été impérial. 3ème à l’approche du premier virage, Ryan Villopoto choisit une trajectoire intérieure et s’extraie du virage en tête de la course. Plus personne ne le dépassera et, tel un métronome, Ryan grappille 1/10ème par 1/10ème jusqu’à porter son avance à plus de 5 secondes sur le deuxième.

Ryan Villopoto remporte ainsi sa deuxième course de la saison et remonte très fort au classement général puisqu’il reprend 7 points au leader et 3 points au second qui sont tous les deux ex-æquo avec 123 points tandis que Ryan est en embuscade à la troisième place avec plus que 3 points de retard.

En Lites côte Ouest, Jake Weimer qui a remporté les deux premières confrontations sur le circuit d’Anaheim aura fait mentir le dicton : « jamais deux sans trois ». 3ème aux essais chronométrés devant Joshua Hansen, son co-équipier placé en 6ème position, les Kawasaki remportent en revanche les courses de qualifications en 6 tours puisque Hansen prend la tête de la première et Weimer celle de la deuxième.

Mais lors de la finale, Weimer glisse et chute en tentant de ravir la deuxième place et perd un temps précieux qui ne lui permet pas de terminer mieux que 8ème. Hansen chute lui aussi et finit encore plus loin puisqu’il ne prend que les 4 points de la 17ème place.

Au classement général, Jake Weimer reste confortable leader avec 135 points engrangés soit 14 de mieux que son suivant tandis que Joshua Hansen garde sa 8ème position avec 60 points.
Les concurrents du championnat Lites vont pouvoir souffler puisque la prochaine épreuve n’aura lieu que le 24 Mars à Seattle et la dernière confrontation une semaine plus tard à Salt Lake City.

En revanche, les cadences infernales perdurent dans le championnat Supercross 450 dans lequel il reste 11 courses à disputer, la prochaine étant le week-end prochain dans le Lucas Oil Stadium d’Indianapolis. L’ambiance monte d’un cran !!