Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Juin 2015 Pluie de titres pour le team Kawasaki Bud Racing!

A l’instar des résultats époustouflants du Superbike, Kawasaki domine complètement le championnat de France Elite de Motocross avec les pilotes Bud Racing, Xavier Boog en MX 1 et Cyril Desprey en MX 2.
La finale a eu lieu le week-end dernier sur le circuit Jean-Pierre Gaudol de Gaillac-Toulza en Haute-Garonne. Sous un soleil radieux, sur un circuit reconfiguré pour l’occasion et alliant l’aspect sélectif et le côté spectaculaire, 4000 spectateurs ont pu admirer les prouesses des pilotes Kawasaki.
 
Pour cette finale, Xavier Boog au guidon de sa KX 450 F, arrivant en leader du championnat, a enfoncé le clou en remportant de fort belle manière, malgré son épaule blessée, les deux manches de MX 1 et la course open des internationaux de France. 3 sur 3 et 3ème titre de champion de France pour Xavier Boog plus le trophée des Internationaux de France.
 
Si Xavier Boog a fait carton plein, encore plus fort est le score du team Kawasaki Bud Racing. Car en plus de Xavier, leur autre pilote aligné en MX 2, Cyril Desprey a survolé sa catégorie au guidon de sa KX 250 F. Comme Xavier, il a remporté 8 victoires cette saison, est monté une fois sur la deuxième marche du podium et 3 fois sur la 3ème. La seule manche hors du podium est la première de Gaillac-Toulza où un problème technique l’a obligé de repasser par les stands et le temps perdu ne lui a pas permis de remonter mieux que 22ème.
 
Dans la deuxième manche, il rectifie le tir et remporte une course menée du premier au dernier tour et en Superfinale, malgré un mauvais départ qui le relègue en fin de peloton en début d’épreuve, Cyril remonte comme une balle et s’adjuge la 3ème place en se classant 1er 250.  Outre le titre de champion de France MX 2, Cyril Desprey termine 3ème du trophée des internationaux de France et première 250.
 
Ces résultats spectaculaires permettent à Kawasaki de remporter le titre constructeur avec une avance en rapport et avec 1015 points, de devancer son dauphin de 175 points. ZX-R ou KX-F, même combat, Forza Kawasaki.