Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Mars 2010 Pas de chance pour Christophe Pourcel

La cinquième épreuve sur huit du championnat AMA Supercross Lites côte Est vient de se disputer à Dallas le week-end dernier.
Dans ce championnat, la domination du pilote Kawasaki Monster Energy/Pro Circuit Christophe Pourcel est très forte puisqu’il a remporté 3 courses et fini second lors des quatre premières confrontations. Mais ce week-end à Dallas, un grain de sable est venu perturber cette machine à gagner qu’est le binôme Kawasaki/Pourcel. Pourtant, comme d’habitude, Christophe à survolé ses adversaires aux essais chronométrés en réalisant la pôle-position en 49’28 et en remportant sa course de qualification. Mais lors de la finale, Christophe est pris dans la monumentale chute du premier virage qui envoie 15 pilotes à terre. Et comble de malchance, il est le dernier à repartir de cette collision. Devant, les autres ne l’ont pas attendu et Christophe Pourcel entame alors une folle remontée dépassant un à un ses adversaires. Mais les 15 tours que dure cette finale sont trop vite passés et avoir à dépasser autant d’adversaires ralenti obligatoirement le rythme, et Christophe ne peut remonter qu’à la 7ème position sous le drapeau à damiers. Néanmoins, Christophe Pourcel reste leader du classement provisoire et sa maîtrise du sujet le place toujours comme grand favori pour le titre. Il reste trois courses à disputer, la prochaine étant le week-end prochain au Jacksonville Municipal Stadium de Jacksonville ou, sans malchance, Christophe Pourcel devrait engranger de gros points.
En 450, Ryan Villopoto a connu un week-end moins brillant que les deux précédents. En qualification il n’a réalisé que le 4ème temps, s’est classé 2ème de sa course qualificative et a retrouvé sa quatrième place lors de la finale. Du coup, il perd 7 nouveaux points sur le leader du classement provisoire qui a remporté la course de Dallas. Il conserve sa deuxième place au provisoire mais est désormais à 24 points du leader alors qu’il reste 6 épreuves à disputer. A la régulière ça va être dur, mais le leader actuel peut connaître la même mésaventure qu’a connu Ryan à Daytona ce qui relancerait complètement la lutte pour le titre.