Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

1 Mars 2011 Parkes sur le podium dès la première manche

Le spectaculaire et palpitant Championnat du Monde Supersport a vu Broc Parkes finir à seulement 0,009 secondes de la victoire, et ce, dès la première course de la saison.
Sur la prestigieuse piste de Phillip Island, Broc Parkes et le poleman David Salom étaient en lice pour la victoire sur leurs Ninja ZX-6R.

Si Salom a su mener les débats et montrer que lui aussi pouvait être le patron en piste, il fut contraint de rendre la main sur la fin de la course à cause d’un pneu avant arrivé à bout. Salom termine alors cette course à la quatrième place, à seulement 0,272 secondes de la victoire.

De son coté, Parkes, gêné par un détail technique, n’a pu se battre aux avants postes que tardivement pour tenter de ravir la victoire de son Grand Prix national.

Ce début de championnat est de bon augure et cette nouvelle campagne 2011 devrait voir David Salom et Broc Parkes briller à de nombreuses reprises.

Vittorio Iannuzzo (Lorenzini par Leoni Kawasaki) a réalisé un bon début de championnat dans sa toute nouvelle équipe, en terminant huitième et marquer ainsi de précieux points au championnat.

Broc Parkes: «Nous étions dans le coup pendant la course et nous avons décroché un podium. Je me sentais très bien sur la moto et j'ai essayé de rester dans le rythme. J'ai eu un petit problème quand mon bocal de frein s'est détaché et j'ai dû le caler dans le carénage, je suis donc retombé à la septième place. De là, j'ai décidé de faire avec et je suis remonté sur les concurrent l'un après l’autre. Etre aussi proche de la victoire vous annonce que la saison va être bonne! "

David Salom: «J'ai fait une bonne course, mais mon pneu avant glissait énormément, donc il n'était pas possible d'entrer en virage correctement. Les dix premiers tours étaient bons, mais dès que la moto a commencé à glisser, il devenait impossible d'aller aussi vite dans les entrées en courbes. Je suis heureux d'avoir été là mais je pense que nous aurions pu jouer la victoire, et nous aurions pu facilement avoir deux pilotes Kawasaki sur le podium. "