Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Mars 2023 Ouverture du Championnat France Elite pour le Team Bud Racing

Le team Bud Racing Kawasaki a lancé officiellement la saison 2023 ce weekend, à l’occasion de la première épreuve du Championnat de France Elite qui se disputait à Lacapelle Marival, sur un circuit profondément modifié que chacun a redécouvert.
Dimanche matin les essais ont permis aux pilotes de prendre leurs marques sur la piste qui accueillait pour l’occasion de nombreux pilotes de Grand prix venus se préparer avant l’ouverture en Argentine semaine prochaine. Quentin Prugnières et Benjamin Garib se classant cinq et sixième de leur groupe MX2 alors qu’Anthony Bourdon signait lui le neuvième chrono de l’unique groupe MX1. La première manche MX2 voyait Quentin s’élancer dans le pack de tête, alors que Benjamin se trouvait enfermé et ne pointait que dix septième au premier passage. Il allait progressivement remonter en neuvième position, Quentin étant lui contraint à l’abandon alors qu’il était cinquième. La seconde manche allait être meilleure pour nos deux pilotes puisque Quentin accrochait une belle troisième place alors que Benjamin franchissait l’arrivée en sixième position. Sixième, c’est la place de Benjamin au championnat ou Quentin pointe en neuvième position, avant la prochaine épreuve dans deux semaines à Castelnau de Lévis.

Pour sa première sortie de l’année Anthony Bourdon a de son côté livré deux manches régulières, seule une petite baisse de régime en fin de manche l’empêche d’accrocher du top 5 mais il occupe toutefois la septième place au championnat.

Quentin Prugnières : « Mon premier départ a été moyen, dans ma remontée je suis resté longtemps derrière un pilote et peu après l’avoir doublé j’ai du abandonner. Mon second départ fut meilleur puisque j’étais quatrième, il m’a fallu un peu de temps pour prendre un bon rythme et passer troisième. J’ai baissé un peu de rythme dans les derniers tours, la vitesse est bonne mais il y a encore du travail avant l’ouverture de l’Europe dans trois semaines en Sardaigne. »

Benjamin Garib : « C’était excitant de faire ma première course en France, la première manche n’a pas été trop bonne en raison d’une chute mais la seconde a été bien meilleure avec un bon départ et une sixième place. Je me suis senti plus à l’aise, la piste était défoncée mais j’aime cela et j’ai pris du plaisir. Cette année je vais découvrir beaucoup de nouveaux circuits mais j’aime cela et je ferais de mon mieux. »

Anthony Bourdon : « Une bonne première course cette saison pour moi, avec des points à travailler mais aussi des choses positives comme des départs corrects. La saison est encore longue, et je vais tout faire pour être encore plus performant lors des prochaines courses et me rapprocher des avant postes. »