Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Mars 2010 Ouverture de la saison WSS 2010 à Philipp Island.

L’année 2010 va être une grande année Kawasaki avec la Ninja ZX-6R en championnat du Monde Supersport.
Pourquoi ? Premièrement parce que Joan Lascorz qui a déjà réalisé une saison très solide en 2009 est visiblement en grande forme. Deuxièmement son co-équipier Katsuki Fujiwara dans le team Kawasaki Motocard.com a pointé systématiquement dans le top 5 lors des essais. Et enfin, parce que cette année, la colonie Kawasaki compte un renfort de choix en la personne du champion du Monde 2002 de la discipline, Fabien Foret qui intègre le team Kawasaki Lorenzini by Leoni.

Lors des deux jours d’essais préalables au début de saison proprement dit, les pilotes Kawasaki se sont déjà mis en évidence. La journée de dimanche s’est en effet bouclée avec les trois pilotes Kawasaki dans les 5 plus rapides. Fujiwara qui a taxé ses copains, se place en deuxième position devant Lascorz troisième et Foret cinquième. Le lendemain, Joan Lascorz remet les pendules à l’heure en occupant la première place, Fujiwara et Foret suivant à courte distance aux 5ème et 6ème places.
Une semaine plus tard, les hommes verts refont parler la poudre, Joan Lascorz s’avérant le plus rapide de tous en réalisant la pôle position en 1’34’’629 dans la première séance chronométrée et en améliorant son temps de 8/10ème dans la seconde étant le seul pilote à descendre en 1’33’’.Fujiwara est 4ème de la première et 5ème de la seconde tandis que Fabien Foret 7ème tout d’abord termine à la limite du top 10 dans la deuxième. Lors du warm-up, les pilotes Kawasaki continuent de porter des coups à la concurrence, Lascorz s’avérant encore une fois le plus rapide avec un temps très proche de sa première pôle-position, Fujiwara terminant 4ème et Foret complétant le top 5.
Lors de la course, c’est encore les pilotes Kawasaki qui font le spectacle avec Lascorz et Fujiwara qui se battent pour le podium. Hélas, à quelques tours de la fin, Katsuki Fujiwara chute et laisse Joan Lascorz seul monter sur la deuxième marche du podium. Fabien Foret termine à une méritante 5ème position tandis que Fujiwara reparti s’octroie la 11ème place.

Les trois pilotes Kawasaki systématiquement aux avant-postes, voilà une saison qui démarre bien. La prochaine des 13 confrontations que compte le championnat 2010 aura lieu dans un mois à Portimao au Portugal, là même où les pilotes Kawasaki ont brillé lors des essais hivernaux du mois de Janvier. Les podiums vont se teinter de vert cette année.