La classe passionnante WorldSSP300 a livré une fois de plus un divertissement stupéfiant et une course serrée, mais pour la deuxième course de suite, le peloton principal a couru après l'ombre d'Ana Carrasco.
Première femme à remporter une manche championnat du monde FIM sur route, elle en a remporté trois dans sa carrière, dont une l'an dernier deux cette saison.
Carrasco a pris une avance de plus de 4.602 secondes sur son propre coéquipier, Dorren Loureiro, d'Afrique du Sud. Carrasco avait également remportée la Superpole samedi, obtenant une pole position pour la course de 13 tours.
Il y avait quatre Kawasaki Ninja 400 dans les quatre premières places aujourd'hui, et cinq dans le top six après que la chance du coureur néerlandais Deroue l'ait manqué dans le dernier quart de la course.
Borja Sanchez était le troisième pilote Kawasaki sur le podium de son ETG Racing Ninja, avec Enzo De La Vega quatrième sur son projet Kawasaki GR.
Mika Perez (Kawasaki ParkinGO Team) a terminé huitième pour le deuxième week-end de suite et Tom Edwards (Nutec - Benjan Kawasaki) s'est classé 15e aujourd'hui, ce qui fait de lui le dernier buteur. Le coéquipier d'Edwards, Walid Khan, s'est effondré au premier tour.
Carrasco mène maintenant le championnat par une avance de 22 points, sur Luca Grunwald, 73-51. Deroue est toujours troisième dans la course au titre avec 46 points au total, Sanchez et Loureiro se classant quatrième et cinquième, et quatre points derrière, avec 42 points chacun.
Brno en République tchèque accueillera le prochain tour avec une course le dimanche 10 juin.
Ana Carrasco, a déclarée: "Je suis super contente parce que le week-end n'a pas été facile mais nous étions calmes et nous avons très bien travaillé. Une deuxième victoire d'affilée est incroyable pour nous et pour le championnat, c'est vraiment bon. C'était une course difficile parce qu'il y avait plus de vent qu'hier et je ne pouvais pas faire de chronos si facilement. Je dois dire merci à tout le monde autour de moi parce que tout le monde me pousse."
Dorren Loureiro, a déclaré: "Cette course était vraiment stressante et très, très folle, surtout dans le dernier tour. Nous devions rattraper tout le monde dans la course parce que nous étions un peu trop loin mais je suis content de l’avoir fait et d'obtenir mon premier podium. "
Scott Deroue, a déclaré: "Je suis tellement déçu après une bonne course et un problème technique dans le dernier tour, qui s'est soldé par une arrivée en P6. Aussi déçu que d'être le plus rapide dans les virages ne signifie pas que vous gagnez la course en WSS300. Prochaine étape, Brno et j'espère que la chance sera de notre côté. "