Avec un logo RR apposé sur le carénage droit, un coloris resplendissant évoquant le noir et blanc « Winter Test » de la Kawasaki Racing Team, un concentré d’ingénierie et des performances hors du commun, cette machine monoplace se démarque de ses pairs.
Equipée d’une culasse modifiée pour accueillir un arbre à cames de compétition ainsi que des carters renforcés et plus durables, la RR bénéficie aussi de godets de soupapes DLC (Diamond Like Carbon), revêtement permettant moins de friction et donc moins de perte mécanique – essentiel sur un moteur développé pour la course.
En terme de châssis, les jantes légères Marchesini en aluminium forgé réduisent le poids non-suspendu et sont accompagnées d’étriers monoblocs Brembo M50, de disques de frein rainurés Brembo, d’une pompe de frein radial et un maitre-cylindre Brembo. Le tout équipé de durites en acier tressées assurent une puissance de freinage équivalente aux motos de compétition.
La possibilité de monter comme de descendre les rapports avec le KQS Kawasaki Quick Shifter est une nouvelle fonctionnalité des plus attendues, tout comme le kit course en option permettant d’ajuster l’angle de la colonne de direction et la hauteur du bras oscillant. Couplé à la performante fourche Showa, l'amortisseur arrière Back-link avec réservoir à gaz séparé offre une large possibilité de réglages pour s’adapter à la route comme à la piste.
En terme de nouveautés, la ZX-10RR est équipée d’une centrale inertielle mesurant jusqu’à six paramètres de la moto pour en déduire sa position et son attitude, et aussi un nombre impressionnant d’aides au pilotage avancées telles que l’anti-patinage sportif, le réglage électronique du frein moteur, le launch control, l’abs, et le système Kawasaki KCMF de gestion des virages permettant aux pilotes de tracer ses plus belles courbes à chaque virage.
Prenez l’actuelle Ninja ZX-10R et passez son moteur de course à inertie réduite au niveau supérieur, vous obtiendrez la nouvelle Ninja ZX-10RR – qui sera limitée à 500 exemplaires en Europe – destinée à envahir les paddocks de Superstock et Superbike pour la saison 2017 tout comme les garages des plus chanceux et exigeants d’entre vous.