Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Mai 2012 Nouveau doublé de Julien DA COSTA en FSBK à Nogaro

En signant un nouveau doublé lors de l'épreuve de Championnat de France FSBK de Nogaro après celui déjà réalisé lors de l'ouverture de la saison 2012 au Mans, Julien DA COSTA et sa Kawasaki Ninja ZX-10R du Team SRC prennent solidement les rênes du classement général. En Supersport son coéquipier Grégory LEBLANC, vainqueur puis second lors des deux manches finales, repart lui aussi du circuit gersois installé en tête du provisoire.
La deuxième épreuve du championnat de France Superbike disputée à Nogaro a été particulièrement fructueuse pour le Team Kawasaki SRC. Grégory Leblanc en Supersport réédite sa performance du Mans en terminant premier et deuxième et reste aux commandes de la catégorie, quant à Julien Da Costa il fait de même en Superbike puisqu'il s'offre un nouveau et magnifique doublé.

Quel spectacle ! Les deux pilotes Kawasaki SRC ont réjoui le nombreux public présent à Nogaro en lui offrant deux superbes courses tant en Supersport qu'en Superbike. Dans la première catégorie, Grégory Leblanc a réalisé une première manche pleine d'intelligence en ne prenant les commandes de la course que dans les deux derniers tours de l'épreuve. Dans la seconde, le pilote de la Kawasaki Ninja ZX-6R 2012 N°38 a connu un peu moins de réussite même si sa deuxième place au baisser du drapeau lui permet de rester en tête du championnat toujours à égalité de points avec Louis Bulle.

Quant à Julien Da Costa, il a tout simplement signé deux courses parfaites. En tête dès l'extinction des feux il a su contenir le retour de son adversaire pour s'imposer à chaque fois et avec panache sous le drapeau à damiers.

Une physionomie de course qui permet à Grégory Leblanc et Julien Da Costa de pointer aux commandes de leurs classements respectifs au soir de cette deuxième épreuve du calendrier 2012. Une excellente opération pour les deux pilotes Kawasaki SRC.

"L'objectif était de gagner et d'engranger le maximum de points" explique Grégory Leblanc avant de poursuivre : "Je crois que l'objectif est atteint. Nous avons beaucoup travaillé avec le team sur ma Kawasaki Ninja ZX-6R 2012 afin de pouvoir être efficace quelles que soient les conditions car la météo ne nous a pas spécialement épargné ce week-end. La première course finale s'est déroulée sans encombre alors que la seconde me laisse un sentiment de frustration. Sur la grille de départ des gouttes sont apparues et la direction de course a préféré retarder le départ et déclarer la course humide. De fait le nombre total de tours a été réduit de trois et ce sont certainement ceux-là qui me manquent à l'arrivée pour réaliser le doublé visé. C'est forcément un peu dommage, mais au niveau des points engrangés je fais encore une très bonne opération."

Quant à Julien Da Costa il était tout simplement heureux, on le serait à moins, de son doublé et notamment de la seconde manche qui a donné lieu à une somptueuse passe d'armes entre sa Kawasaki Ninja ZX-10R et la BMW de Sébastien Gimbert. Sur les 17 tours qu'a compté la course, Julien n'en a concédé que deux à l'avantage de son adversaire. Une remarquable maîtrise qui permet à Julien Da Costa d'augmenter son avance au classement provisoire. "Cela fait vraiment plaisir de se battre pour la victoire. Nous avons vraiment bien travaillé durant tout le week-end avec le team et nous l'avons démontré en piste. Mais attention, on a bien vu que l'écart est toujours trè serré avec notre adversaire principal et il nous faut donc poursuivre notre travail afin de nous mettre à l'abri, suivant la tournure que prendront les courses à venir. Même si je compte 20 points d'avance au provisoire, il reste encore 6 rendez-vous soit douze courses, et il est clair que rien n'est fait."

En attendant le prochain rendez-vous fixé fin mai au Vigeant (86), le team Kawasaki SRC repart ce soir de Nogaro avec un total de 190 points marqués sur un maximum de 200. Sacrée démonstration d'efficacité tout de même !