Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Août 2012 Nicolas Salchaud et la ZX-10R à 13 points du titre.

Nous annoncions il y a quinze jours, après l’épreuve disputée au Mans, que Nicolas Salchaud appréciait le circuit de Nevers Magny-Cours et devrait y gonfler encore son capital points. C’est ce qu’il a fait, tellement qu’à trois épreuves de la fin du championnat, il lui manque mathématiquement 13 points pour être assuré du sacre.
Pour que le titre lui échappe, il faudrait que Nicolas Salchaud ne marque aucun point et que son dauphin au championnat marque beaucoup à savoir au moins 65 points lors des trois finales restantes soit deux secondes places et une victoire et les 15 points des demi-finales.

A Magny-Cours, Nicolas a perpétué son insolente domination en occupant systématiquement la première ligne des feuilles de résultats. Dès les essais chronométrés il écœure la concurrence en signant un très joli 1’44’’980 au guidon de sa Ninja ZX-10R reléguant le second à 1,2 seconde.

Dans la deuxième série, c’est Xavier Deletrez qui réalise le meilleur temps à 6/10ème de Salchaud. Lors de la première demi-finale, Nicolas ne connait que la première place puisque c’est lui qui réalise le holeshot et boucle les 11 tours de la course en tête terminant avec près de 9 secondes d’avance sur le deuxième. Jérôme Danton l’accompagne sur le podium à la troisième place. Nicolas récidive dans la finale en virant en tête dans le premier virage et en bouclant les 15 tours sans jamais avoir été inquiété. Quelle leçon !! Dans cette finale, Xavier Deletrez perd sa deuxième place au classement provisoire en chutant au 6ème tour et se retrouve troisième à 7 points du second. Troisième également mais dans cette course de Magny-Cours, Jérôme Danton renouvelle son résultat de la demi-finale et renoue enfin avec le podium d’une finale.

Ces 16 points marqués à Magny-Cours lui font faire un bond au classement provisoire puisqu’il passe de 10ème à 6ème. En, fait, le seul véritable suspense concerne Xavier Deletrez qui a 7 points de retard pour briguer le titre de vice-champion.

A suivre les 18 et 19 août prochains sur le circuit d’Alès, lieu de la 7ème épreuve des coupes de France Promosport qui devrait voir Nicolas Salchaud s’emparer du titre 2012 de la catégorie reine, les 1000 cm3.