Les pilotes du KRT, Alex Lowes et Jonathan Rea, sont particulièrement désireux d'obtenir un temps de piste précieux sur ce qui sera le lieu d'ouverture de la saison WorldSBK. La première manche est prévue du 21 au 23 mai à Motorland.
Plus récemment, le duo du KRT a piloté ensemble la nouvelle Ninja ZX-10RR lors d'un test soutenu sur le circuit local de Montmelo en Catalogne, aux côtés de presque tous les concurrents du championnat. Le test de cette semaine sera une affaire plus privée puisque le KRT partagera la piste uniquement avec un autre Team concurrent.
Lors des récents essais de Montmelo, Rea, sextuple champion du WorldSBK, a été le plus rapide de tous sur la nouvelle Ninja, tandis que Lowes a poursuivi son retour en force après une blessure à l'épaule.
Le circuit Motorland Aragon est un lieu bien connu du duo du KRT, qui y a effectué des essais à la fin de la saison 2020, après avoir participé à deux manches plus tôt l'année dernière.
Alors que l'équipe est dans les dernières phases de préparation de la nouvelle saison, cet essai au Motorland et la sortie suivante au début du mois de mai seront particulièrement importants. L'importance de ces derniers essais est d'autant plus grande que la deuxième manche a été confirmée à Estoril au Portugal, un week-end seulement après l'ouverture de la saison au Motorland.
Alex Lowes, a déclaré : « Je suis excité à l'idée de remonter sur la moto et j'attends avec impatience l'essai de cette semaine à Aragon. Nous allons simplement poursuivre le programme que nous avons commencé à Jerez et continué à Montmelo. Je me sens bien physiquement, je me sens très bien. J'ai hâte de faire un bon essai, avec beaucoup de tours. Nous commençons à monter d'un cran maintenant que nous nous rapprochons de la saison. Je suis impatient de retrouver les gars de l'équipe et je sais ce que je dois travailler après nos derniers tests, un peu de sortie de virage avec la moto et la même chose avec mon style de pilotage. Nous sommes dans les temps, il ne nous reste plus qu'à aller sur le circuit et à profiter de la Ninja ZX-10RR. »
Jonathan Rea, a déclaré : « Je suis vraiment heureux de remonter sur la Ninja ZX-10RR et nous allons continuer à travailler sur la base de ce que nous avons fait lors de l'essai à Barcelone. Je me sentais vraiment à l'aise sur la moto là-bas. Je sais que d'un point de vue électronique, nous avons encore quelques éléments à tester, mais il s'agit surtout de rassembler toutes les pièces du puzzle. Nous allons rassembler toutes les choses que nous avons apprises lors du dernier essai, travailler sur notre plein potentiel et faire des simulations de course pour nous préparer à la course d'ouverture du Motorland Aragon. C'est bien que nous puissions faire des essais là-bas avant la course. C'est excitant de revenir dans l'équipe et de continuer le travail que nous avons fait. »
Guim Roda, Team Manager du KRT, a déclaré : « Nous avons planifié cet essai particulier à Motorland pour commencer les préparatifs pour la première manche du championnat. La manche d'ouverture est comme un premier examen, donc nous devons vraiment bien nous préparer pour faire le travail correctement. Bien sûr, nous travaillons toujours sur les réglages de la moto. Nous avons eu de nombreux jours de pluie pendant les essais hivernaux et nous devons maintenant rattraper certaines choses sur lesquelles nous travaillons. Nous avons encore une grande marge de progression. La nouvelle Ninja ZX-10RR comporte de nombreux détails différents de ceux de l'an dernier, nous devons donc les organiser et les assembler. C'est l'un des gros travaux que nous devons encore faire avant le début de la saison. Alex est bien dans sa forme physique et je pense que Johnny est dans une bonne période en ce moment. Nous devons voir comment ils vont se faire concurrence au sein de l'équipe pour améliorer les choses pour eux deux, pour les mettre en avant et battre les autres constructeurs. Nous allons voir comment nous allons nous débrouiller et, si nous avons du beau temps, quel genre de chronos nous pouvons faire. »