Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Août 2010 Motocross US à Washougal

Il y a 8 jours se disputait la 8ème course sur 12 du Championnat de Motocross outdor américain sur le circuit de Washougal dans l’état de Washington.
Christophe Pourcel, le pilote Kawasaki Pro Circuit prend un mauvais départ lors de la première course et est pointé aux alentours de la 10ème position en début d’épreuve. Christophe se crache dans les mains pour revenir sur les hommes de tête. Au 6ème tour le double champion de Supercross est déjà revenu 6ème sur les talons de Tyla Rattray, autre pilote de la KX250F et d’un autre adversaire.

Il les passe sans rémission et revient sur un autre de ses co-équipiers chez Kawasaki, Jake Weimer champion sortant du Supercross Lite côte Ouest. En fin de course, il le passe ainsi qu’un autre de ses adversaires et s’empare ainsi, malgré son mauvais départ, de la 2ème position.

Dans la deuxième course, Christophe Pourcel s’élance beaucoup mieux et vire en seconde position au premier virage. Hélas pour Christophe, une pierre projetée par le seul pilote devant lui vient percuter sa commande d’embrayage qui suite à ça, ne fonctionne plus. Christophe Pourcel doit effectuer toute la course sans embrayage. Malgré cela, Christophe parvient à repousser les attaques des deux pilotes Kawasaki qui le presse, Tyla Rattray et Jake Weimer et parvient à franchir la ligne d’arrivée en conservant sa 2ème place.

Christophe monte ainsi sur la deuxième marche du podium général qu’a raté Jake Weimer en chutant en fin de la deuxième manche alors qu’à l’instar de la première, il se battait pour le podium et ne peut terminer mieux que 11ème. C’est un autre pilote Kawasaki, Tyla Rattray qui en scorant 4ème puis 3ème est classé 3ème au général et Dean Wilson en s’emparant de deux 6ème position est 5ème au cumulé.

Au classement général, Christophe Pourcel reste en tête avec 38 points d’avance, mais Dean Wilson et Tyla Rattray qui le suivaient se sont fait dépasser par le vainqueur du jour et pointe désormais aux 3ème et 4ème place du championnat avec respectivement 8 et 16 points de retard sur le nouveau 2ème.

Le prochain rendez-vous est le week-end prochain sur le circuit d’Unadilla et on compte sur les pilotes Kawasaki pour continuer à faire le spectacle.