Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

15 Mai 2013 Monza - Superstock 1000, la Ninja ZX-10R Première et Deuxième

Après une courte mais très disputée course (réduite à seulement sept tours) à Monza, les deux premières motos de la ligne d’arrivée étaient des Kawasaki !
Pour Victor, Lorenzo Savadori et son Team Pedercini, la victoire marque là un tremplin pour la suite de la saison et une raison de plus pour célébrer le succès de ce jeune pilote de 20 ans car malgré son jeune âge, le résident de Cesena s'est battu pour une victoire amplement mérité.

Voici les commentaires du pilote italien qui revient sur sa course et qui était ravi de sa présence sur la plus haute marche du podium à l'un des deux événements italien du WSBK 2013 : «J'aime le circuit de Monza. Je m'entraîne dur en faisant du motocross, du supermotard et en pratiquant une activité physique intense. Bien sûr, pour moi et pour l'équipe, j'espère que ce n'est que la première de nombreuses autres victoires. "

A juste 0,402 de seconde derrière Savadori, le pilote Français MRS Kawasaki Jeremy Guarnoni qui était sixième sur la grille de départ se place deuxième et obtient ainsi son meilleur résultat de la saison. En soulignant la nécessité d’avoir de la puissance et de la fiabilité sur le circuit ultra rapide de Monza, Guarnoni a salué la détermination de son équipe pour avoir surmonté les éventuels problèmes de la machine.

«C'est mon premier podium de la saison et c'est un résultat important", a déclaré Guarnoni. «Je pense que ce sera un tournant. Je ne me suis qualifié qu’en sixième position, mais j'ai passé la plupart de la course en compagnie des leaders du championnat. Cette victoire me redonne confiance et je pense maintenant à viser le titre 2013 en Superstock 1000. »

Avec pas moins de onze Kawasaki Ninja ZX-10R dans le top vingt et six d'entre elles dans le top dix, la marque a montré aujourd'hui que la compétitivité de Kawasaki est plus impressionnante que jamais. Savadori et l'équipe Pedercini sont évidemment ravis et nous les remercions pour leur travail acharné.