Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Avril 2022 Montella marque des points à Motorland

Les pilotes de Kawasaki Puccetti Racing, Can Öncü et Yari Montella, étaient tous deux en bonne voie pour terminer la deuxième course du Championnat du Monde FIM Supersport au Motorland Aragon, Montella terminant finalement à la septième place. Öncü a dû abandonner dans le dernier tour.

Après avoir obtenu la troisième place dans la première course WorldSSP de la saison samedi, Öncü était déterminé à monter sur le podium dimanche, idéalement avec une victoire.

Parti en tête de la course avec les futurs vainqueurs Dominique Aegerter et Lorenzo Baldassarri, Can était en troisième position lorsqu'il a été contraint de s'arrêter pour un problème électrique dans le dernier tour.
Montella, un pilote débutant en 2022, s'est assuré la septième place au drapeau et a donc été le meilleur pilote Kawasaki de la journée. Il était quatrième au premier tour, mais a perdu des places pour se retrouver huitième, avant d'être promu septième dans le dernier tour.

Au classement du championnat, Can est septième avec 16 points après son podium de la première course samedi. Montella est 12e avec neuf points.

La deuxième manche du championnat se déroulera à Assen, aux Pays-Bas, du 22 au 24 avril.

Can Öncü, a déclaré : "Quelle malchance. J'étais dans le groupe de tête pendant toute la course, en essayant de préserver les pneus dans les derniers tours, mais à un moment donné, la moto s'est arrêtée et je n'ai eu d'autre choix que d'abandonner. Incroyable, aussi parce que ce n'était pas le moteur, mais un composant électrique. Même si je suis déçu du résultat, nos performances lors des deux premières courses ont confirmé notre potentiel. Maintenant, nous allons tourner la page et nous concentrer sur la prochaine épreuve à Assen."
Yari Montella, a déclaré : "Le résultat d'aujourd'hui redonne le moral pour les prochaines courses. Après la malchance d'hier, aujourd'hui j'ai essayé de ne pas faire d'erreurs et de comprendre comment exploiter le potentiel de la moto. J'ai pu maintenir un bon rythme, mais mon inexpérience en termes de gestion des pneumatiques s'est manifestée et j'ai perdu quelques positions. Nous avons tout de même fait un bon pas en avant et je suis donc optimiste à l'approche de la course d'Assen dans deux semaines. Un grand merci à l'équipe."

Le rookie de 2022 Adrian Huertas (MTM Kawasaki) a été jusqu'à la cinquième place dans les premiers tours de la course avant de terminer 11e, marquant des points pour la deuxième course consécutive. Il est le deuxième pilote Kawasaki le mieux placé au classement, en neuvième position, avec 12 points.

Tom Booth-Amos (Prodina Racing Kawasaki) a pris le dernier point offert pour sa 15ème place dans la course deux. Il est 16ème au classement général, avec quatre points au championnat. Jeffrey Buis (Motozoo Racing by Puccetti Kawasaki) était 18ème et Eugene McManus (Motozoo Racing by Puccetti Kawasaki) 23ème dans la Course 2.