Plusieurs pilotes ont parfaitement maîtrisé les conditions, dont Öncü et Montella, et tous deux étaient bien placés pour monter sur le podium.
Öncü a mené la course plus d'une fois et Montella est passé tout près de ce qui aurait été son premier podium en WorldSSP, s'inclinant devant Lorenzo Baldassarri pour seulement 0,105 seconde.
La poussée de Yari pour essayer de s'assurer un podium l'a rendu assez confiant pour essayer de dépasser son rival par l'extérieur dans le dernier virage, déclenchant un sprint tendu vers la ligne le long de la longue ligne droite principale d'Estoril.
Can a finalement trouvé que son choix de pneus n'était pas idéal pour les conditions de piste finales et il a chuté à la cinquième place, engrangeant plus de points précieux après avoir terminé quatrième dans la première course le samedi.
Au classement du championnat, Can est cinquième avec 56 points et Yari est remonté à la sixième place, avec 43 points.
La quatrième manche du championnat se déroulera sur le site de l'équipe Kawasaki Puccetti Racing, le Misano World Circuit Marco Simoncelli, du 10 au 12 juin.
Can Öncü, a déclaré : "C'était une course difficile et nous avons choisi les mauvais pneus, donc nous avons fait une petite erreur. A part cela, je pense que nous avons fait du très bon travail et la journée a été très positive pour nous. Nous sommes rapides et tout le monde peut le voir. Ce week-end n'était peut-être pas le meilleur, mais je sais que je serai beaucoup plus rapide à Misano."
Yari Montella, a déclaré : "Je suis vraiment satisfait de la quatrième place aujourd'hui. J'ai fait tout ce que je pouvais pour monter sur le podium dans les dernières étapes, mais j'ai manqué de peu. Ce résultat reflète tout le dur travail que je fais avec l'équipe et, avec leur aide, je m'adapte à la moto et j'apprends à exploiter tout son potentiel. Maintenant, nous devons nous tourner vers l'avenir et nous préparer pour ma course à domicile à Misano."
Adrian Huertas (MTM Kawasaki) s'est classé septième, dans le groupe de tête, pour sa première année de compétition en WorldSSP. Il est maintenant dixième au classement général, avec 34 points en six courses.
Ben Currie (Motozoo Racing by Puccetti Kawasaki), récemment blessé, a fait un retour en force sur la piste ce week-end avec une 15e place et un point au championnat dans la deuxième course. Jeffrey Buis (Motozoo Racing by Puccetti Kawasaki) était 17ème aujourd'hui.
#NinjaSpirit