Chaque soir, il s’est imposé lors de la première manche et est monté sur la deuxième marche du podium dans la seconde. Cette régularité dans la performance lui a permis de s’imposer assez aisément même si la concurrence fut rude.
La première manche du premier jour, Desprey a dominé l’épreuve de bout en bout. Dans la deuxième en revanche, Maxime est 3ème lorsqu’à mi-course, il commet une erreur qui le fait sortir de la piste. Ce faux-pas lui fait perdre 3 places. Mais Maxime Desprey met le turbo et il remonte un à un ses adversaires pour s’emparer de la deuxième position dans le douzième et dernier tour.
Le lendemain, si Maxime Desprey s’élance un poil moins bien dans la première manche en pointant en 3ème position, il ne lui faudra que 3 tours pour s’emparer de la tête qu’il conservera jusqu’à l’arrivée. Dans la deuxième manche, Maxime se fait enfermer dans le premier virage et ne pointe que 6ème. Sa remontée fut plus laborieuse laissant au leader l’opportunité de creuser un petit écart sur ses poursuivants. Ce n’est qu’après la mi-course que Maxime Desprey s’est emparé de la deuxième position à près de 3 secondes du leader. Dans un premier temps Maxime revient fort sur lui, mais panneauté sur le danger, le leader hausse le rythme et possède encore 1,5 seconde d’avance sous le drapeau à damiers. Peut-être qu’aussi, Maxime Desprey s’est contenté de cette deuxième place synonyme du titre de Prince de Lille pour la deuxième année consécutive.
Jamais deux sans trois dit le dicton, alors à l’année prochaine !