Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Octobre 2019 Mahias remporte la victoire à la seconde course !

Lors de la finale du Championnat du Monde Supersport FIM 2019, Lucas Mahias, pilote du team Kawasaki Puccetti Racing, a remporté sa deuxième victoire de la saison 2019 alors que son coéquipier Hikari Okubo était huitième.
Lucas a réalisé sa troisième victoire en carrière du WorldSSP à Losail, après celle de Magny Cours il y a un mois, pour terminer son année sur un plus haut niveau, avant de revenir pour la saison 2020.
 
Après un début de saison parfois difficile en 2019, Lucas a décroché six podiums consécutifs dans la seconde moitié de l'année, y compris ses deux victoires en course. Il a maintenant remporté trois courses à Losail de suite.
 
La crainte d'une tempête de sable imminente a fait que les organisateurs ont changé le départ de la course WorldSSP ainsi que la catégorie WorldSSP300, Mahias et ses rivaux ont donc quitté la ligne à 17h15, et non à 18h15 comme initialement prévu.
 
Mahias a fait partie du groupe de tête pour les 15 tours reprogrammés. La course s'est déroulée à des températures ambiantes de 32°C, bien que la course se soit déroulée dans l'obscurité et sous des projecteurs.
 
Hikari a pris le départ de la course à l'intérieur du groupe de tête en huitième position, puis neuvième, avant de perdre de l'adhérence à cause de son set-up avant surchargé. Il a dépassé un rival à trois tours pour obtenir une huitième place et gagner des points pour le championnat.
Au classement final du championnat, Lucas est quatrième, avec 168 points, Hikari cinquième avec 105.
 
Lucas Mahias, a déclaré : « Une très bonne course et je poussais pour la victoire. Au début, c'était difficile et je savais que j'avais un meilleur rythme que Jules Cluzel mais Corentin Perolari était très difficile à doubler. C'était difficile. J'ai perdu beaucoup d'énergie pendant trois tours, parce que freiner fort n'est pas mon style naturel. Quand j'ai pris la première position, j'avais une stratégie : pousser fort pour qu'aucun autre pilote ne puisse me doubler dans la longue ligne droite. J'ai regardé en arrière, personne ne m'a doublé, puis au deuxième tour en tête, j'ai encore poussé très fort et j'ai pris un écart de 0,8 seconde. Puis j'ai géré la première place. Je n'ai pas dormi la nuit dernière parce que je ne suis pas en bonne condition physique. J'ai un problème d'estomac. Je n'ai pas mangé avant la course et avec la chaleur,  je ne me sentais pas à 100% et je crois que j'ai perdu beaucoup d'eau. Mais c'est bon parce que nous avons terminé la saison avec une victoire. »
 
Hikari Okubo, a déclaré : « C'était très difficile aujourd'hui. Je savais que cette piste serait difficile mais j'ai fait de mon mieux. Huitième, le problème, c'est mon style de pilotage qui utilise trop l'avant. Si l'avant tombe, je ne peux pas pousser plus. Dans les virages avec peu de freinage, c'est bon, donc j'ai besoin de plus d'entraînement pour faire un pas de plus. Merci beaucoup pour toute cette saison. »
 
Kyle Smith, tenant du titre de la Coupe d'Europe Supersport de la FIM, a terminé sa saison avec une neuvième place à Losail, pour la 15e place au classement général, tandis qu'Ayrton Badovini (Team Pedercini Racing Kawasaki) a terminé dixième, lui aussi dixième au classement général.
 
Glenn van Straalen (EAB Racing Team Kawasaki) a pris un point final dans la saison pour la 15ème place dans la course et la 19ème au classement final. 
Rob Hartog (Team Hartog - Against Cancer Kawasaki) s'est classé 19e et termine sa saison 2019 21e. Nacho Calero (Orelac Racing VerdNatura Kawasaki) était 21ème aujourd'hui.
 
                                          #NinjaSpirit