Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Septembre 2020 Mahias déterminé pour une seconde place méritée !

La première des deux courses de 15 tours de la WorldSSP Teruel a donné la quatrième place à Lucas Mahias et la cinquième à Philipp Öttl (Kawasaki Puccetti Racing).

Mahias s'est qualifié à la cinquième place après le Superpole plus tôt dans la journée, pour un départ au milieu de la deuxième ligne.
Son coéquipier Öttl s'est assuré la sixième place, pour prendre également le départ de la deuxième ligne, mais ce n'est qu'après avoir subi une chute très rapide qu'il s'en est sorti sans blessure.
 
Tout en se battant pour la meilleure position possible et en reprenant confiance à certains niveaux, Öttl a pris la cinquième place de la course, ce qui, selon lui, était le meilleur résultat final possible dans des conditions de piste chaude.


La dernière course de 15 tours du championnat WorldSSP à Teruel a vu Lucas Mahias, le coureur de Kawasaki Puccetti Racing, rouler longtemps dans l'ombre de l'éventuel vainqueur de la course et prendre une dernière seconde place.
Philipp Öttl (Kawasaki Puccetti Racing) était en route pour la troisième place, mais il a perdu de justesse lors d'une course de vitesse et fini à la quatrième place.
 
Une chute précoce entre les concurrents habituels du podium, Jules Cluzel et Raffaele De Rosa, a permis à Andrea Locatelli et Lucas Mahias de prendre la tête de la course. Lucas a montré une réelle détermination à rester en course pour la victoire.
 
La deuxième place a permis à Mahias d'égaler le meilleur résultat individuel de l'année et lui a offert son troisième podium de la saison 2020.
Ce fut une course solitaire pour Mahias, avec Locatelli en tête et les autres candidats au podium suffisamment loin derrière lui pour qu'il puisse conserver sa deuxième place durement gagnée.
 
Avec de meilleurs réglages sur sa machine pour la dernière course, Philipp était prêt à assurer la troisième place, mais il a été entraîné dans la lutte pour le podium, devant essayer de revenir sur le terrain avant la fin.
 
Après la cinquième manche, Lucas est toujours troisième du championnat et Philipp quatrième. Au classement général, Andrea Locatelli compte 225 points, Cluzel 146, Mahias 119 et Öttl 100.
 
Lucas Mahias, a déclaré : « Il y a eu une chute devant moi et j'ai gagné quelques places, mais je pense qu'au début, j'avais déjà le rythme pour ce groupe.
Après la chute, j'ai essayé de rester avec Locatelli parce que je ne pouvais pas garder ce rythme tout seul et j'ai vraiment poussé pendant six ou sept tours.
Mais il n'était pas possible de rouler pendant les 15 tours dans ces conditions. Une fois, je perdais l'avant, puis je perdais deux dixièmes.
Si je perdais trois dixièmes en un tour, il était impossible de revenir sur Andrea.
J'ai réalisé que j'avais un gros écart par rapport aux pilotes qui me suivaient et je me suis dit : « OK, la deuxième place est une bonne position pour l'équipe » parce que nous n'avons pas été sur le podium récemment alors qu'ils ont travaillé très dur tout le temps. J'ai réduit le rythme et j'ai fini deuxième.
C'est une bonne position pour moi aussi car parfois nous devons pousser fort pour obtenir la quatrième ou la cinquième place. Aujourd'hui, j'étais un peu plus à l'aise à la fin ».
 
Philipp Öttl, a déclaré : « Nous avons fait une bonne course et les réglages de la moto étaient un peu meilleurs qu'hier. Au final, la seule chose qui ne m'a pas plu, c'est de perdre le podium dans le dernier virage.
J'ai fait une erreur et je n'ai pas pu passer la quatrième vitesse immédiatement, ce qui m'a coûté un peu de vitesse en sortant du virage.
J'étais déjà aux côtés de Vinales, mais c'était mon erreur. Nous nous battions pour la troisième place pendant toute la course, donc je suis malheureux que nous ne soyons pas sur le podium ».
 
La prochaine manche se déroulera dans un nouveau lieu du championnat, Montmelo à Barcelone, entre le 18 et le 20 septembre.