Que ce soit en MX 1 au guidon de la KX450F 2013 ou en MX 2 avec la KX250F 2013, les pilotes Kawasaki ont squatté le top 10 durant toute la manifestation.
Aux essais libres, Dylan Ferrandis se permet le luxe d’être le plus rapide des pilotes MX 2 Kawasaki en signant le 2ème meilleur temps devant le leader incontesté des verts, Tommy Searle qui s’adjuge le 5ème chrono et le belge Joël Roelants juste derrière Searle. En MX1, c’est Sébastien Pourcel qui réalise le 5ème chrono juste devant Xavier Boog et Gautier Paulin intègre le top 10 à la 9ème place.
En essais chronométrés, Dylan refait parler la poudre de sa KX250F 2013 et s’adjuge le 2ème meilleur temps, tandis que Searle monte doucement en puissance en signant le 4ème chrono et Joël Roelants reste en embuscade à la 8ème place. En MX 1, c’est Xavier Boog qui comme en essais libres s’empare du 6ème temps et Gautier Paulin rétrograde d’une position à la 10ème Place. Absent du top 10 Christophe Pourcel a connu un problème qui ne lui a permis de boucler que 4 tours et de signer seulement le 20ème chrono, son frère Sébastien lui s’est rapproché de la tête en réalisant le 11ème meilleur temps.
Mais c’est lors des finales que les pilotes Kawasaki ont su se transcender. Dans la première en MX 2, Tommy Searle confirme son statut de leader chez les verts en imposant sa KX250F 2013 à la 2ème place au terme des 20 tours de course, Joël Roelants ratant de peu le podium à la 4ème place finale. En MX 1, c’est Gautier Paulin qui marque la première confrontation en terminant 2ème tandis que les autres pilotes officiels Kawasaki finissent relativement groupés aux 5ème pour Christophe Pourcel, 6ème pour Xavier Boog et 8ème places pour Sébastien Pourcel. En MX 2, à part l’abandon de Dylan Ferrandis dans la première manche, Tommy Searle monte sur la deuxième marche du podium et Joël Roelants, 4ème, rate celui-ci de peu.
Dans la deuxième et dernière confrontation du week-end, Tommy Searle fait mieux que dans la première et remporte l’épreuve alors que Roelants fait le chemin inverse perdant une place et terminant 5ème tandis que Dylan Ferrandis efface son résultat blanc de la première manche et marque les points de la 7ème position finale.
Au cumul, Tommy Searle avec ses 47 points marqués est déclaré vainqueur du GP de Belgique MX 2, Roelants fort des 34 points marqués avec sa 4ème et 5ème place rate le podium à la 4ème place finale. Enfin Dylan Ferrandis, malgré son résultat blanc de la première course est classé 14ème avec les 14 points récoltés par sa 7ème position finale de la deuxième manche. En MX 1, c’est Christophe Pourcel qui s’impose comme l’homme fort chez les verts puisqu’avec ses 5ème et 2ème places acquises lors des deux manches, il monte à la troisième place du podium final. Gautier Paulin, malgré sa 2ème position arrachée de haute lutte lors de la première confrontation, paye sa 9ème position lors de la deuxième course et n’est classé au cumul qu’à la 5ème place finale. Xavier Boog et Sébastien Pourcel font un tir groupé aux 8 et 9 ème places. Au classement général, les verts sont aux avant-postes avec Tommy Searle 2ème avec 340 points à 24 points du leader, Joël Roelants, abonné des 4ème places est, avec 238 points, à la quatrième place tandis que Dylan Ferrandis boucle le top 10. En MX 1, c’est Christophe Pourcel qui est l’homme fort chez les verts à 11 points du leader et à 3 du deuxième il monte sur la troisième marche du podium talonné par Gautier Paulin, 4ème à trois points derrière Christophe. Enfin, Xavier Boog est classé 7ème avec 211 points, Sébastien Pourcel se hissant à la 15ème position générale avec 108 points.
Prochaine épreuve début Juillet en Suède qui va marquer le basculement dans la deuxième moitié de saison. Les pilotes Kawasaki restent parfaitement dans le coup pour la course au titre.