Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Juillet 2021 Lowes signe à nouveau avec le Kawasaki Racing Team

Alex Lowes continuera à faire partie intégrante du Kawasaki Racing Team (KRT) pour les saisons à venir, après avoir conclu un nouveau contrat pluriannuel qui le mènera à sa troisième année en tant que pilote officiel Kawasaki en WorldSBK.
La signature du contrat a eu lieu en présence de M. Masatoshi Yoshioka, directeur de la division Corporate Planning de Kawasaki Motors Europe, lors de la récente manche d'Assen du championnat FIM WorldSBK 2021, où Alex a conservé sa quatrième place au classement général.

En plus de revenir en tant que pilote du WSBK l'année prochaine, Alex renforcera également son lien avec la famille Kawasaki. Jonathan Rea et lui seront rejoints par Lucas Mahias, arrivé en compétition WSBK en 2021, pour participer à la prestigieuse course des 8 heures de Suzuka plus tard cette année.

Avec une victoire en course et sept autres podiums à son actif depuis qu'il a rejoint Kawasaki en 2019, Lowes continue de trouver une plus grande affinité avec la nouvelle Ninja ZX-10RR et son équipe personnelle, dirigée par Marcel Duinker.
 
Avant la saison 2022, il reste le reste du championnat de cette année à disputer. Cinq manches ont déjà été disputées et il en reste encore huit, en fonction des réglementations locales concernant la pandémie mondiale.
 
Alex Lowes, a déclaré : "Je suis vraiment heureux d'avoir signé une fois de plus avec le Kawasaki Racing Team, l'équipe la plus performante de l'ère actuelle du WorldSBK.

Après une première année étrange dans l'équipe l'année dernière en raison de la situation mondiale et avec une saison si courte, il a été bon de commencer cette année sur des circuits différents et je comprends beaucoup mieux la moto. C'est aussi un peu frustrant cette année parce que j'ai l'impression que nous avons commencé fort mais les résultats ne sont pas tout à fait là où nous voudrions qu'ils soient maintenant. Nous avons beaucoup de potentiel et je suis toujours dans le top 4 du championnat, proche du top 3, ce qui est l'objectif pour cette année.
 
Je vais travailler dur au cours des prochaines semaines pour franchir cette nouvelle étape et me battre régulièrement pour le podium. Honnêtement, je sens que c'est proche, donc avec cette équipe et tous ces gars autour de moi,avec les relations que nous avons construites, tout est en place maintenant pour faire avancer les choses.
 
Je suis vraiment reconnaissant de rester dans l'équipe l'année prochaine, et je suis fier de la confiance que Kawasaki m'a témoignée. Dans notre métier, il y a beaucoup plus de choses qui se passent en coulisses que les résultats que vous voyez sur la piste, donc je suis vraiment heureux de ce nouvel accord avec KRT. Un grand merci à tous les gars derrière le projet, à Guim et Biel Roda, Steve Guttridge et tous les gens de KHI au Japon pour avoir cru en moi à nouveau."

Le directeur de KRT, Guim Roda, conclut :
"Alex a commencé au KRT durant la pandémie de Covid. Il a dû apprendre rapidement et se concentrer pour marquer des points au championnat au cours de ces trois premiers mois, ce qui n'était pas facile. Pour 2021, il a commencé la saison en force et nous travaillons tous à faire ces pas importants pour améliorer la performance.
 
Nous sommes très heureux d'avoir Alex et il est très motivé pour continuer avec le KRT. Avec cet accord de deux ans, nous sommes convaincus que nous allons maintenant nous appuyer sur ces bases solides pour créer le package le plus solide avec lui, Marcel, la Ninja ZX-10RR et toute l'organisation KRT."