Avec une chute de pluie vers la fin des tests empêchant tout ajustement final de la machine lors de la séance de clôture, le temps de Lowes en 1'49.807 a été le meilleur de la séance, avec Rea en 1'50.196, ce qui le place en troisième position.
Dans des conditions ambiantes, après des expériences similaires lors des récentes courses de Jerez et de Portimao, chaque pilote KRT a peaufiné ses derniers réglages de course sur la Ninja ZX-10RR.
Ils vont maintenant s'attaquer à ce qui sera finalement six courses individuelles sur l'impressionnant circuit Motorland Aragon, long de 5,077 km, dans le nord de l'Espagne.
Rea a pris la tête du championnat après la manche de Portimao le week-end dernier, et Lowes est désormais quatrième au classement général.
À l'issue de ces tests Motorland, le championnat reprendra ses activités de comptage de points au même endroit entre le 28 et le 30 août, et un autre week-end de course y sera organisé entre le 4 et le 6 septembre.
Jonathan Rea, a déclaré : « Ces deux jours ont été très positifs, car nous avons d'abord été les premiers à venir ici et à faire beaucoup de travail que nous aurions à faire pendant le week-end de course, comme comprendre les options des pneus, définir la configuration de base et aussi travailler sur la mise au point des pneus. Je pense que nous sommes maintenant tout à fait sûrs de notre réglage de base pour le vendredi matin du premier week-end de course. Nous sommes également en train de nous familiariser avec cette piste. Nous avons installé de nouveaux éléments de châssis pour essayer d'améliorer la confiance à l'avant. Nous devons encore les confirmer lors des essais hivernaux, car ce travail était plutôt axé sur 2021. Dans l'ensemble, nous avons travaillé avec tout ce que nous voulions tester et je me suis tout de suite senti bien sur la piste. J'ai compris la moto et nous avons bien travaillé. Nos efforts ont été très constants, mes temps au tour ont été constants et je sens que nous pouvons partir d'ici dans un état d'esprit positif »
Alex Lowes, a déclaré : « Aujourd'hui, c'était bien parce que, comme je l'ai dit hier, nous avons beaucoup appris et nous avons rassemblé toutes les pièces du puzzle. Même le premier jour, je me suis senti un peu mieux dans les conditions plus chaudes qu'à Jerez ou Portimao. L'avant de la moto était beaucoup mieux. J'avais beaucoup plus confiance dans les freins pour faire tourner la moto et c'était vraiment encourageant pour moi. À l'arrière de la moto, à la fin de la journée, nous avons fait quelques changements. Malheureusement, à cause de la pluie qui est finalement arrivée, nous n'avons pas pu confirmer si c'était mieux ou pire. Nous devrons nous concentrer sur ce point le vendredi, lorsque nous viendrons ici pour le premier week-end de course. Mais aujourd'hui a été très positif pour nous ».