Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Septembre 2013 Loris Baz blessé au Nurburgring.

Le week-end a démarré sur les chapeaux de roues pour Loris Baz qui rivalise avec Tom Sykes son chef de file.
Dès la première séance d’essais libres, Loris démontre tout le bien-fondé du travail effectué lors du break estival en s’adjugeant le 3ème meilleur temps à 3/10ème de Tom Sykes qui signe le chrono le plus rapide.

6/10ème plus lent que Sykes lors de la première série chronométrée, Loris Baz réduit l’écart à 2/10ème lors de la seconde et devance même Tom Sykes lors de la deuxième série d’essais libres en signant un temps plus rapide que lors des essais chronométrés. Ce 1’54’’341, en plus d’être le meilleur chrono réalisé lors de cette séance libre lui aurait permis d’être second des essais chronométrés.

Loris Baz continue son festival lors des Superpôles disputées sur piste mouillée en s’emparant du 6ème chrono lors de la première et du 4ème temps à 25/100ème de Sykes qui le précède dans la seconde.

Mais ce week-end idyllique va brutalement s’interrompre dimanche matin lors du warm-up. Loris Baz chute à haute vitesse en arrivant dans la dernière chicane du circuit et se blesse. Emmené à l’hôpital, on lui diagnostique une fracture de la deuxième vertèbre cervicale, fracture heureusement qui ne provoque pas de lésion neurologique ni d’atteinte à l’intégrité de la moelle épinière.

Hospitalisé, Loris Baz rassure son entourage en étant vif et alerte et en blaguant avec l’équipe médicale qui s’occupe de lui. Loris Baz va être transféré dans un hôpital en Allemagne où un spécialiste va l’ausculter lundi. Une décision sera alors prise pour savoir si le cas Loris Baz réclame davantage de soins ou si c’est uniquement de temps de récupération qui est nécessaire.