Les conditions climatiques étaient très mauvaises ce week-end pour cette épreuve. Livia a d’ailleurs décidé de ne pas participer à une séance d’essais libre pour ménager sa monture à cause des marres de boues, et des appels de sauts glissants.
Pendant la séance qualificative, elle a réussi à se qualifier en réalisant le deuxième chrono à seulement 1 seconde de la pôle dans des conditions climatiques éprouvantes le matin. Lors de la première manche, Livia réussit le Holeshot et surpasse toutes ses concurrentes au bout d’une dizaine de minutes. Elle n’a plus qu’à gérer sa course et à s’imposer sur la plus haute marche du podium. Pour la seconde manche, c’est exactement le même scénario mais en plus rapide. Livia a véritablement surpassé toutes ses concurrentes ce week-end !
Livia Lancelot réalise pour l’instant un score parfait. Sur les 6 courses disputées dans ce championnat depuis le début de saison, elle les a toutes remportées. Elle est leader du championnat avec 150 points et possède 36 points d’avance sur la deuxième du championnat.
Retrouvez Livia, les 13 et 14 mai à Bourg Bruche (67420) pour la prochaine épreuve du championnat de motocross féminin.