Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Mai 2016 Les jumeaux du WSBK et Sofuoglu leader en WSSP

La cinquième épreuve des championnats du Monde Superbike et Supersport vient de se disputer sur le très beau circuit d’Imola en Italie. 
En Superbike, Jonathan Rea et Tom Sykes ne se sont pas lâchés d’une semelle pendant l’intégralité de l’épreuve.
 
Lors de la deuxième séance d’essais libres, en 1’47’’347, Sykes est 3/1000ème devant Rea et rebelote los de la troisième où cette fois-ci, Tom est 257/1000ème devant Jonathan.
 
Même chose en Superpôle où Rea devance Sykes de 3/1000ème de seconde. Tom et Jonathan réalisent des chronos tellement proches que le scénario des deux courses est d’une logique implacable.
 
Dans la première, fort de sa première ligne au départ, Rea vire second avec Sykes dans sa roue. Tom ne trouvera jamais l’ouverture pour dépasser son co-équipier et termine 3ème à 32/100ème  de Jonathan.
 
La deuxième manche est une copie conforme de la première et cette fois-ci l’écart entre les deux pilotes Kawasaki est de 54/100ème.
 
Les gros points engrangés, permettent à Jonathan Rea d’être toujours solide leader avec 35 points d’avance et Sykes avec 154 points au compteur est 3ème à 32 points du second.
 
Au classement constructeur, les 230 points affichés permettent à Kawasaki de mener avec 34 points d’avance et le team KRT a passé la barre des 100 points d’avance.
 
 
En Supersport, Kenan Sofuoglu a mené toutes les séances d’essais libres et Randy Krummenacher a assimilé les subtilités du tracé Enzo Ferrari au fur et à mesure des séances pour signer le 3ème temps de la dernière.
 
En Superpôle, Kenan réalise le 2ème meilleur temps et Randy le 4ème.
 
La course va se disputer en deux parties suite à un drapeau rouge sorti dès le deuxième tour. Entre-temps, Krummenacher qui pointait en 3ème position dans la roue des premiers, connait une avarie technique qui l’empêche de prendre le second départ.
 
Kenan Sofuoglu se retrouve seul pilote Kawasaki de pointe et, parti second, s’empare de la tête de course dès le 2ème tour. Il va creuser un écart sur ses poursuivants qui ira jusqu’à deux secondes d’avance et s’impose pour la deuxième fois de la saison et monte sur son 4ème podium d’affilé en 5 courses.
 
Krummenacher qui arrivait en leader à Imola, du fait du résultat blanc enregistré sur la manche italienne, rétrograde d’une place au profit de son co-équipier qui, avec 86 points et 15 de plus que Randy, prend les rênes du championnat.
 
Comme en Superbike, Kawasaki mène le classement constructeur avec 111 points et 20 de plus que le second.
 
Dans 15 jours, les pilotes seront confrontés à la moiteur humide du circuit de Sepang en Malaisie pour la 6ème des 13 épreuves du championnat 2016.

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R  2016
2016
Ninja ZX-10R
Détails des modèles