Et que croyez-vous qu’il advint ? Les deux frères ont tout simplement remporté les deux titres, Mathéo s’octroyant même la victoire lors de la dernière course de l’Enduropale du Touquet Espoir ; et ce, malgré un départ moyen et une chute dans les premiers tours qui l’a fait repartir 65ème, son frère concluant l’épreuve à la 4ème place.
La saison des courses sur sable terminée, Bruno Verhaeghe les emmène sur les terrains de cross. Ils viennent ce week-end de disputer le célèbre MX International de Valence et la transition sable/terre s’est plutôt très bien passée.
La 5ème position de Mathéo dans la première manche et sa brillante 2ème place dans la seconde lui permettent de monter sur la 3ème marche du podium au cumul.
Son jeune frère Florian s’est également distingué en s’emparant des 7ème et 5ème positions pour un classement final à la 6ème place.
Cette épreuve représente une formidable opportunité pour se mettre dans le rythme pour le championnat de France MX qui démarre début Mars à Sommières dans le Gard. Les deux frères Miot y rouleront dans la catégorie Espoir et, vu leur talent, de l’espoir il y en a !