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13 Novembre 2018 Les essais d'hiver commencent pour le KRT

Les nouveaux coéquipiers du KRT, Jonathan Rea et Leon Haslam, commenceront leurs préparatifs pour la prochaine saison du Championnat du Monde FIM de Superbike 2019 avec un essai hivernal de deux jours à Motorland Aragon en Espagne du 14 au 15 novembre.
L’actualité de ces essais, c'est l’adoption par Kawasaki du champion de BSB 2018 Haslam aux côtés du champion du WorldSBK 2018 Jonathan Rea, et l’apparition de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10RR pour 2019

Le nouveau pilote Kawasaki sera aligné aux côtés de certains de ses plus grands rivaux en 2019 à Motorland et lors de tests ultérieurs, avant la première manche en Australie, fin février.
 
Le dernier 1000cc de la famille Ninja, présenté récemment, dispose d’un moteur à régime supérieur par rapport à celui de la version 2018, ainsi que de la technologie des soupapes  à linguets. L’équipe officielle Kawasaki du WorldSBK s’engage maintenant dans sa série de tests hivernaux visant à poursuivre l’incroyable série de victoires que le KRT a su réaliser depuis plusieurs années.

Avec une nouvelle moto et un nouveau coéquipier pour la saison à venir, le KRT ne manquera pas de travail ni de tâches à accomplir à Motorland, que ce soit sur piste ou dans les stands.
Les sessions sur piste d'Aragon seront suivies de deux autres journées d'essais en novembre 2018 à Jerez de la Frontera, entre le 26 et le 27.

Jonathan Rea a déclaré: "En général, à cette période de l'année, j'étais très fatigué et j'avais hâte de pouvoir prendre quelques semaines de repos, mais là, même à cette partie de la saison, j’ai encore beaucoup d'énergie. Nous avons une nouvelle Ninja ZX-10RR à nous mettre sous la main et ce sera intéressant de pouvoir l'essayer. Bien sûr, avec les changements, nous devons comprendre comment cela affecte non seulement le moteur, mais également le châssis, et travailler en conséquence. La partie difficile dans cette période de l’année c’est d’espérer une météo clémente. Nous avons eu quelques jours de repos après le Qatar où j'ai passé du temps avec l'équipe, profitant de notre succès tous ensemble - mais maintenant, il s'agit de tourner notre attention vers 2019. Je suis excité de revoir tous les gars rassemblés et d’entrer en mode « essai hiver ». C’est-à-dire essayer de fournir un effort constant tout au long des tests, en donnant de bons retours à mes mécaniciens, techniciens et à tous les ingénieurs au Japon; essayer de comprendre la moto et de travailler à partir de là."

Leon Haslam a déclaré: "Je suis déjà à Motorland en train de faire de la Supermoto avec tous mes nouveaux gars de l’équipe. J'ai hâte de monter sur ma Ninja ZX-10RR. Je suis comme un gamin dans une confiserie ! Les conditions météorologiques semblent changeantes durant les deux jours où nous allons faire nos tests, mais j’espère avoir au moins une journée sèche. Nous avons également un test à Jerez à la fin du mois. Je veux aborder les choses calmement, mais en même temps, je suis vraiment excité de commencer."

Guim Roda, responsable de l'équipe KRT, a déclaré: "L'objectif principal à Motorland est de souhaiter la bienvenue à Leon Haslam. Ce sera la première fois que Leon sautera sur la moto. Nous verrons son potentiel et commencerons à travailler pour adapter la moto de la meilleure façon possible à ses besoins. Et c'est à lui de commencer à se mettre dans la peux d'un pilote du KRT, de travailler dur et de toujours repousser ses limites. Nous allons voir où nous en sommes et voir dans quelle mesure nous pouvons nous améliorer et nous développer vers la première course en Australie. Avec Johnny, nous commençons une nouvelle saison ici. Nous ne pouvons penser au succès de 2018. 2019 sera certainement une année complexe, car chaque année, la pression qui pèse sur lui est de plus en plus grande. Tout le monde s’attend à ce qu’il continue à gagner au même niveau qu’il le faisait jusqu’à présent, et ce n’est pas facile. Les autres s'améliorent de plus en plus. Ducati arrivera avec une nouvelle moto, BMW arrive avec une bonne machine également. Honda essaie de tout organiser pour être plus fort et Yamaha sera certainement encore plus compétitif. Nous devons donc nous réinventer et trouver un moyen pour Johnny d’améliorer ses capacités, ce qui n’est pas facile. Nous avons donc beaucoup de pression pour garder le même niveau et c’est l’un des points principaux sur lequel il faut rester concentré. Bien sûr, nous allons beaucoup travailler pour nous adapter à la Ninja ZX-10RR. Nous devons tout mettre en place en hiver et trouver le meilleur équilibre pour donner les meilleurs outils à Johnny et Leon afin qu’ils soient prêts à se battre dès le premier tour en Australie..."