Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 Juin 2013 Les Kawasakistes français ont brillé à Ernée.

Le 8ème des 17 Grand Prix de Motocross de la saison 2013 vient de se disputer ce week-end en Bretagne sur le circuit d’Ernée. Parmi les pilotes français très motivés pour briller devant leur public, ce sont deux pilotes Kawasaki, un en MX1 au guidon d’une KX450F 2013 et un en MX2 avec une KX250F 2013 qui ont obtenu les meilleurs résultats.
En MX1, c’est Gautier Paulin du Kawasaki Racing Team, habitué des places d’honneur qui a confirmé sur le sol français, les excellents résultats obtenus depuis le début de saison. Longtemps 2ème dans la première course, il a profité d’une petite erreur du leader pour le passer et remporter l’épreuve. Son co-équipier belge, Jérémy Van Horebeek termine en 4ème position tandis que l’anglais Tommy Searle du team CLS Monster Energy Kawasaki finit 7ème et le français Grégory Aranda du team Rockstar Bud Racing Kawasaki termine le top 15.

Dans la deuxième manche, Gautier Paulin a commis une erreur qui l’envoya au tapis, erreur qui lui ôta tout espoir de monter sur le podium. C’est Tommy Searle qui en profita en terminant 3ème une place devant Gautier revenu 4ème. Son co-équipier belge termine deux places derrière tandis que Grégory Aranda récidive en bouclant le top 15. Au cumul des deux manches, Gautier Paulin totalise 43 points en 2ème position à 4 points du vainqueur, Searle avec son podium de la seconde course est 4ème avec 34 points et Van Horebeek le suit en 5ème position un point derrière. Deux fois 15ème, Grégory Aranda perd une place au cumul et est classé 16ème.

Au classement général, avec 321 points, Gautier Paulin est second à 56 points du leader, Searle est 6ème avec 239 points et Van Horebeek 8ème avec 171 au compteur.

____

En MX2, Dylan Ferrandis qui vient d’être titré champion de France, surfe sur la vague du succès et obtient à Ernée son meilleur résultat enregistré en Grand Prix. Il a effectué deux courses très solides qui l’ont mené sur la deuxième marche du podium à 3 secondes du vainqueur dans la première et à 5’7 dans la deuxième. Son co-équipier dans le team Rockstar Bud Racing Kawasaki, le français Jason Clermont, marque les 5 points de la 16ème place et les 11 de la 10ème.

Dans la deuxième manche, Jason n’est que 3ème pilote Kawasaki car l’italien Alessandro Lupino du CLS Monster Energy Kawasaki s’est immiscé entre les deux français en 7ème position. Au cumul des deux manches, Dylan Ferrandis est déclaré 2ème de son Grand Prix national, son meilleur résultat jusqu’alors étant une 6ème place au Grand Prix d’Italie. Jason Clermont son co-équipier est classé 12ème deux places devant Lupino qui n’a rien marqué en première manche.

____

Le prochain rendez-vous retourne en Italie le week-end prochain. Souhaitons à Dylan Ferrandis que sa spirale du succès perdure.