Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Juin 2011 Les Kawasaki ont brillé à Aragon en WSBK et WSSP.

Que se soit en Superbike où en Supersport, les Kawasaki se sont illustrées dans cette 7ème confrontation du championnat du Monde disputée à Aragon en Espagne.
En Supersport d’abord où les deux pilotes Kawasaki, Broc Parkes et David Salom ont systématiquement occupé les avant-postes. Dès la première séance d’essais libres, c’est Salom qui s’est avéré le plus rapide devant Parkes. Les deux Kawasaki officielles aux deux premières places. C’est un week-end qui s’annonce bien chez les verts du team Kawasaki Motocard.com. Même chose dans la deuxième libre mais cette fois-ci c’est Broc Parkes le plus rapide devant David Salom. Cette hiérarchie restera identique dans les deux séances d’essais chronométrés et en 2’02’’093 Parkes s’empare de la pole position 3,5/10ème devant Salom. Deux Kawasaki dans la course qui s’élancent des deux premières places. Il n’y a que lors du warm-up que Salom repasse devant Parkes en améliorant même son temps réalisé lors des essais chronométrés et en s’approchant à 3/10ème de la pole de Parkes. A noter que les deux pilotes Kawasaki ont été les seuls à descendre sous les 2’03 au tour. Dès le départ de la course de 18 tours, Broc Parkes prend les commandes et mène sans faiblir … jusqu’au 15ème tour où il perd l’avant de sa ZX-6 R ruinant ses chances de victoire et perdant du coup la tête du championnat. Mais il y aura quand même une Kawasaki sur le podium avec la belle 3ème place de David Salom, le local de l’étape. Au classement général donc, Parkes rétrograde d’une place en 2ème position tandis que Salom fait l’inverse et s’empare de la 3ème place.

En Superbike, les deux ZX-10 R de Sykes et Lascorz se sont considérablement rapprochées de la tête de course à Aragon. Si Tom Sykes est parti très fort dès la première séance libre en signant le 5ème temps et le 4ème dans la 2ème, Joan Lascorz a démarré plus gentiment en s’emparant deux fois de la 12ème place. Mais Joan n’a ensuite cessé de progresser tout au long du week-end. Dans les deux séances chronométrées, Tom Sykes a occupé les même places que lors des libres, à savoir la 5ème tout d’abord et la 4ème ensuite tandis que Joan Lascorz a progressé d’une place à chaque fois en signant le 11ème chrono de la première et le 10ème ensuite gagnant le droit de participer aux superpôles. 16 pilotes sont admis à la première et Tom Sykes y réalise un très bon temps à 2/10ème du meilleur et s’empare de la 6ème place. Joan Lascorz continue l’amélioration pas à pas de sa performance et signe le 9ème chrono. Dans la deuxième superpôle qui accueille les 12 plus rapides de la première, les deux pilotes Kawasaki gagnent chacun une place avec le 5ème et le 8ème temps qui permet à Joan Lascorz de participer à la dernière superpôle les 8 plus rapides étant qualifiés. Si dans cette dernière, Tom Sykes reste à sa 5ème place, Joan Lascorz progresse encore d’une position en réalisant le 7ème temps. Ce seront exactement les mêmes positions qu’ils occuperont au terme des 20 tours de la première manche. Dans la deuxième, la progression des pilotes Kawasaki perdurera mais hélas, Tom Sykes chute à 6 tours de la fin alors qu’il occupait la 3ème position. Joan Lascorz reste lui sur ses roues et réalise sa meilleure place du week-end en franchissant le drapeau à damiers 5ème. Au classement général, les deux pilotes restent aux places qui étaient les leurs dans le top 15 mais Joan Lascorz 14ème s’est rapproché de 12 points de son co-équipier qui le précède et avec 73 points n’est plus qu’à 3 unités de Tom.

Prochaine épreuve sur le très beau tracé de Brno en Tchécoslovaquie le 10 Juillet. Si d’ici là les Kawasaki progressent encore, ça sent le podium.