Pour être précis, deux modèles seront désormais disponibles avec le KTRC, le contrôle de traction de Kawasaki : le roadster et la sportive de 650cm3. L'ajout du KTRC réglable sur trois niveaux est particulièrement utile pour les pilotes qui acquièrent de l'expérience et ajoute un gain en sécurité non négligeable.
Équipées d'un écran TFT et dotées d'une connectivité smartphone via l'application Kawasaki Rideology, les deux machines offrent deux niveaux de réglages pour le Traction Control, le mode 1 étant moins intrusif que le mode 2. Les pilotes peuvent également choisir de désactiver le KTRC, ce qui leur offre trois options de configuration.
Dotées d'un châssis treillis tubulaire, d'une suspension horizontale back-link alliée à un embrayage assisté, la nature à la fois sportive et rassurante de ces machines est appréciée par les débutants comme par les pilotes expérimentés. Les deux modèles peuvent être bridés à 35Kw pour répondre aux exigences du permis A2. En outre, et c'est une nouveauté pour 2023, les deux machines bénéficient d'un éclairage entièrement à LED, y compris les clignotants, et sont livrées de série avec une clé codée à embout plat.
Pour 2023, les deux machines sont disponibles dans de nouveaux coloris. Avec les propriétaires de Z650 qui répondent au slogan "Energise-toi" et les pilotes de Ninja 650 qui sont encouragés à "se lancer", le package global de ces deux motos augmente d'un cran afin de prendre le contrôle de la saison à venir.
Coloris 2023Z650 - Noir Metallic Spark / Noir Metallic Flat Spark
- Argent Metallic Phantom / Gris Metallic Carbon
- Gris Metallic Matte Graphenesteel /Noir Ebony
Ninja 650 - Gris Metallic Matte Graphenesteel / Noir Ebony
- Vert Lime Green / Noir Ebony