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22 Septembre 2023 Les KX450 et KX450X se renouvellent pour 2024

Les dernières versions des KX450 et KX450X sont sur le point d'être lancées. Il s'agit d'une refonte profonde de ce modèle afin de garantir leurs places sur la plus haute marche des poidums de leurs catégories.
La KX450, version 2024, conserve sa fiabilité et ses solides performances tout en intégrant une nouvelle technologie de course axée sur le pilote. Cela s'est confirmé lors des participations au MXGP et des différetns podiums obtenus avec Romain Febvre sur la KX450-SR du Kawasaki Racing Team.

Cette grosse évolution (la dernière date d’il y a 5 ans) autorise des performances moteur accrues grâce à une nouvelle admission plus directe et à une admission et un échappement symétriquement alignés sur la culasse. Les freins Brembo et les poignées ODI Lock-On font leur apparition pour la première fois sur une de nos machines de série. Le chassis est amélioré ce qui permet un meilleur ressenti de l'avant. De plus, les modes de puissance et le contrôle de motricité Kawasaki (sélectionnables au guidon gauche) ainsi que la connectivité smartphone font de cette KX450 la plus performante jamais conçue.

Le fameux moteur de 449 cm3 à refroidissement liquide, à démarreur électrique et équipé d'un embrayage hydraulique, délivre encore plus de puissance tandis que les nouveaux boutons de mode sur le guidon gauche permettent aux pilotes de basculer rapidement et facilement entre deux cartographies moteur. De plus, les pilotes KX peuvent désormais bénéficier du célèbre KTRC de Kawasaki en sélectionnant deux options de contrôle de traction (toujours à partir des boutons du comodo gauche) ou même choisir de le désactiver.

Le Launch control est également présent sur la fiche technique, ainsi que la connectivité smartphones grâce à laquelle les pilotes peuvent ajuster les cartographies du moteur et d'autres paramètres à l'aide de l'application unique à Kawasaki Rideology. Plus besoin d'ordinateurs portables et de câbles en bord de piste !

Le niveau de détail apporté par les ingénieurs de Kawasaki pour les nouvelles KX450 et KX450X est étonnant. Les plastiques ont été revus, ainsi que les caches latéraux et le garde-boue arrière. Le cache latéral est maintenant plus facile à retirer qui permet un accès rapide au filtre à air.

Le châssis est également nouveau avec une rigidité structurelle révisée qui contribue à améliorer le ressenti de l'avant tout en s'adaptant au nouveau tracé du collecteur d'échappement qui joue un rôle important dans l'augmentation de la puissance. De plus, ce passage plus direct du collecteur d'échappement permet de déplacer le silencieux vers l'avant, favorisant ainsi la centralisation des masses.
 
Le système de freinage a été grandement amélioré lui aussi. il n'y a pas seulement un étrier Brembo à l’avant, mais aussi un maître-cylindre Brembo et un disque avant issu du même manufacturier. À l'arrière, un disque de 240 mm est pincé par un étrier Nissin, et un moyeu de roue plus grand a été sélectionné pour une rigidité accrue.

Au total, il y a près de cinquante changements notables et de nombreuses mises à jour des KX450 et KX450X pour 2024. Même des éléments tels que des supports de moteur en option qui permettent aux pilotes d'ajuster la rigidité du châssis en fonction des conditions de piste et de la motricité requise.

Romain Febvre, du Kawasaki Racing Team, a prouvé à plusieurs reprises le potentiel du millésime 2024 de la KX450 en MXGP. Désormais, pour la saison 2024, la barre a été placée encore plus haute et les attentes des pilotes vont également augmenter. Les KX450 et KX450X sont conçues pour les gagnants et il est plus vrai que jamais qu'en 2024, Kawasaki visera à fournir les motos qui font les champions.