Alors que la deuxième étape de la saison basée en Espagne approche, à Jerez en Andalousie, le principal objectif du Team est d’assurer le titre constructeur pour Kawasaki, mais les deux pilotes ont aussi des objectifs personnels à réaliser avant la fin de la saison.
Rea, qui a maintenant un palmarès plus qu’impressionnant avec 50 victoires en courses WSBK à son actif, a l’intention de remporter plus de victoires que les 14 gagnées lors de son premier titre de Champion du Monde avec Kawasaki en 2015. Actuellement, Jonathan a remporté 12 victoires cette année, et sa motivation est toujours très haute.
La blessure de Sykes à la main et plus particulièrement au doigt l’a empêché de concourir la 10ième étape à Portimao, ce qui a rendu les choses plus difficiles pour la suite à Magny-Cours. Il a tout de même fini la première course sur le podium et la seconde à la 7ième position malgré un mauvais choix de pneumatique arrière.
Le courage et la détermination de Tom le laisse à la seconde position du championnat, avec neuf points d’écart sur le troisième pilote du classement, Chaz Davies. Sykes cherche maintenant à garder ou étendre cet écart pour garantir deux pilotes Kawasaki tout en haut du classement final. Si Sykes réalise un prochain podium, il s’agira du centième de sa carrière WSBK.
Après les courses à Jerez le samedi 21 et dimanche 22 octobre, avec 20 tours programmés, le championnat se délocalisera au circuit international de Losail au Qatar pour l’étape finale. Les courses seront toujours illuminées par les projecteurs mais se dérouleront cette fois-ci un vendredi et un samedi, les 3 et 4 novembre 2017, contrairement aux samedis et dimanches traditionnels.