Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

30 Mai 2013 Le tonnerre de Thunder Valley.

Le tonnerre qui s’est abattu le week-end dernier sur le circuit de Thunder Valley à Lakewood a un nom. Il s’appelle Ryan Villopoto. Le pilote a en effet offert à Kawasaki son 3ème doublé du week-end.
Il y a eu celui de Grégory Leblanc en championnat de France Superbike, celui de Tom Sykes en championnat du Monde Superbike et celui de Ryan Villopoto en championnat AMA de Motocross outdor.

2 manches par rencontre et 6 victoires Kawasaki imparables. Tous ont été ultra dominateurs et n’ont laissé aucune chance à la concurrence. Comme les pilotes Kawasaki de Superbike, Ryan Villopoto a réalisé la pôle-position et remporté de façon imparable les deux manches de ce week-end de course.

Pourtant en première manche cela n’a pas été si facile. Parti 3ème, Ryan Villopoto impose sa KX450F 2013 en 2ème position dès le premier tour mais commet une faute dans une épingle, sa moto engageant de l’avant. Evitant la chute de justesse, Villopoto reste un instant bloqué sur place et passe 4ème dans l’opération. Il revient 3ème dès le 2ème tour à 3 secondes du deuxième. Il remonte sur lui à raison de plusieurs 1/10ème de seconde par tour et le recolle dès le 6ème tour. Mais une deuxième erreur à la réception d’un saut le fait sortir de la piste et lui fait perdre 3 secondes. Pour la deuxième fois, Ryan Villopoto comble cet écart et passe son adversaire pour recoller le leader dans le 10ème tour. Un tour plus tard il le passe et pour lui faire comprendre qu’il ne sert à rien de s’accrocher, hausse le ton et prend 2 secondes d’avance en un seul tour. Il signe le meilleur temps en course en 2’04’’465 à une seconde de sa pôle et remporte cette première manche de 30minutes plus trois tours soit environ 17 tours au total sans que personne ne puisse suivre son rythme.

Malgré le fait qu’il parte moins bien puisqu’il vire 5ème dans le premier virage, la deuxième manche va être beaucoup plus tranquille. Dans le premier tour il gagne deux places, encore une dans le tour suivant et comble les 3 secondes qui le séparent du leader en un éclair puisqu’un seul tour de plus lui permet de passer en tête. Il maintient la pression et à raison de 2 secondes au tour, s’en va seul en tête. Il modère ensuite ses ardeurs mais porte quand même son avance à plus de 8 secondes à mi-course pour ensuite assurer sa 4ème victoire de rang, comme Grégory Leblanc d’ailleurs.

Le week-end prochain va-t-on voir Ryan Villopoto continuer sa série de victoires ? Rendez-vous la semaine prochaine après l’épreuve de Blountville dans le Tenessee.