Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

28 Août 2013 Le titre se précise en Promosport 1000

Le week-end dernier, sur le circuit d’Alès, s’est déroulé la huitième et avant-dernière épreuve des Coupes de France Promosport 2013.
Leader de la catégorie 1000 aux guidons de sa Ninja ZX-10R, Julien Pilot avait concédé 5 points au seul concurrent menaçant au championnat, lors de la dernière épreuve courue à Magny-Cours il y a trois semaines.

Mais à Alès, il a remis les pendules à l’heure et a fait un grand pas, deux mêmes vers le titre. A Alès, Julien Pilot s’est conduit en patron de la catégorie du premier au dernier tour de chacune de ses sorties.

Lors des essais qualificatifs, il ne lui faut que deux tours pour signer la pôle-position 8/10ème devant le second. Il n’aura laissé les rênes de la manifestation que lors des départs puisque lors de la première course, il vire en seconde position lors du premier départ, la course étant très vite stoppée au drapeau rouge pour évacuer un concurrent qui a chuté. Lors du deuxième, il est également second mais passe en tête très vite et ne cesse de prendre de l’avance jusqu’au drapeau à damiers qu’il franchit avec presque 7 secondes d’avance.

Un scénario identique se produit le lendemain pour la deuxième confrontation avec Pilot qui vire deuxième et qui met un peu plus de temps pour s’emparer du commandement en prenant la tête au cinquième tour. Mais comme en première manche, Julien Pilot est intouchable et impose sa Ninja ZX-10R sans n’avoir jamais été menacé pour la deuxième fois du week-end.

Accentuant son avance au championnat, Pilot fait plus que multiplier celle-ci par deux, un autre pilote Kawasaki, Yannick Pierre, s’intercalant lors des deux courses sur le seul adversaire de Pilot au championnat en terminant deux fois second. Julien Pilot a désormais une avance qui est passée de 17 à 35 points. Dans quinze jours, la clôture du championnat aura lieu sur le circuit de Lédenon où, si le nombre d’engagés n’excède pas la capacité de la piste, il n’y aura qu’une finale et dans ce cas, Julien Pilot est assuré du titre Promosport 1000 2013. S’il y a plus d’engagés, il y aura deux finales et donc 50 points à distribuer au vainqueur des deux manches.

Donc rien n’est fait mais Julien Pilot et sa Ninja ZX-10R se trouvent dans une situation très confortable pour être sacrés. La réponse dans quinze jours.