Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Juillet 2024 Le team kawasaki webike trickstar se qualifie en 18e position pour les 8 heures de suzuka 2024

L'équipe Kawasaki Webike Trickstar prendra le départ de la 45e édition des 8 Heures de Suzuka, 3e manche du championnat FIM EWC, dimanche 21 juillet en 18e position.

Cette année, l’épreuve japonaise réputée pour la technicité de son circuit en huit, ainsi que ses conditions météorologiques souvent imprévisibles combinant chaleur et humidité élevées, accueille désormais les acteurs majeurs de l’Endurance mondiale des deux catégories (EWC et SST).
 
Le team Kawasaki Webike Trickstar conserve son équipage aligné lors des deux premières manches de la saison au guidon de la Kawasaki ZXR-RR #11. L’Italien Christian Gamarino est donc associé à l’Espagnol Róman Ramos ainsi qu’au pilote français Grégory Leblanc, le seul à avoir déjà participé aux 8 Heures de Suzuka. Ensemble, ils devront faire face à une concurrence locale toujours redoutable et désireuse de briller à domicile lors de cette course prestigieuse.
 
Après une intéressante progression montrée durant les essais organisés les jours précédents dans des conditions climatiques variées, le team franco-japonais a pris part ce vendredi 19 juillet aux deux séances de qualifications.
 
Les trois pilotes de chacune des 46 équipes engagées ont donc participé successivement à la première session qualificative à partir de 12h05 (heure locale) puis à la seconde séance, à partir de 15h53 dans des conditions ensoleillées. Grégory Leblanc, premier à s’élancer, fait parler son expérience en inscrivant le temps de référence de l’équipe avec son meilleur chrono de 2.08.241 lors de la Q1. Ses coéquipiers signent également de belles performances, en réalisant leurs tours rapides en Q2, avec un chrono de 2.08.414 pour Christian Gamarino et 2.08.397 pour Róman Ramos.
À la moyenne des deux meilleurs temps, le team de Ryuji Tsuruta se qualifie donc à la 18e place pour la course avec un temps de 2.08. 319.
 
Les pilotes ainsi que l’ensemble de l’équipe technique sont désormais concentrés pour réaliser la meilleure performance possible lors de cette épreuve particulière, dont le départ sera donné dimanche 21 juillet à 11h30 (heure locale).
La course sera à suivre en direct et en continu sur Eurosport Player, partiellement en direct sur Eurosport et la chaîne L’Équipe pour la France, ainsi que sur d’autres médias à travers le monde.
 
Le team tient à remercier Webike, Trickstar, Motul, Tivoly et l'ensemble de ses partenaires qui rendent possible cette aventure humaine et sportive en Endurance mondiale.
 
 
Grégory Leblanc - pilote
“Tous les essais se sont bien passés, nous avons fait progresser la moto du mieux possible. Nous avons testé plusieurs réglages pour déterminer la meilleure configuration pour la course. Nous partons certes un peu loin après les qualifications, mais nous avons préféré préparer la course. Nous avons l’expérience et nous allons dérouler notre course en nous appuyant sur nos points forts, comme la faible consommation de la moto et notre homogénéité. Je suis plutôt confiant, nous sommes préparés pour cette épreuve.”
 
 
Christian Gamarino - pilote
 
“C’est ma première fois à Suzuka, c’est incroyable et la piste est très belle. C’est une course légendaire que j’ai toujours regardée à la télé. Aujourd’hui le feeling était bon, nous avons beaucoup travaillé sur la moto et réalisé quelques améliorations en vue de la course. Nous avons eu un peu de difficulté à effectuer un tour rapide en qualifications, mais nous avons un très bon rythme et je suis sûr que l’on peut faire une bonne course.”
 
 
Róman Ramos - pilote
 
“Je participe aussi aux 8 Heures de Suzuka pour la première fois et le circuit est fantastique ! C’était un peu difficile pour moi au début, mais j’ai réussi à trouver un bon rythme grâce à mes coéquipiers qui m’ont bien aidé. Nous avons progressé et nous sommes désormais prêts à nous battre pour la course.”